NEWS CINE

[NEWS CINÉ] LE TITRE ET D’AUTRES INFOS SUR LE PROCHAIN STAR TREK 3 !

star-trek-beyond logo fan

Ça y est, le troisième volet de la franchise reboot Star Trek est entré en tournage au Canada. J.J. Abrams étant parti dans une galaxie lointaine, c’est Justin Lin qui est à la barre des nouvelles aventures de Kirk, Spock et consorts. C’est d’ailleurs le réalisateur de quatre Fast and Furious qui a révélé le titre de ce troisième opus via un message twitter, avec une photo. Après Star Trek, et Star Trek Into Darkness, la rumeur annonçait Star Trek Beyond pour la suite. C’est maintenant officiel, ce titre est bel et bien le choix de la production.

Star Trek Scotty PeggCôté histoire, c’est le flou total. Simon Pegg, qui joue Scotty depuis le Star Trek de 2009, s’est retrouvé à l’écriture de cette aventure (aidé par Doug Jung), et s’il a suivi les envies du réalisateur, le film nous embarquera dans des mondes encore jamais explorés, et donc logiquement voir de nouvelles races. Après tout, l’Enterprise est maintenant parti pour une mission aux confins de la galaxie durant cinq ans, et vu qu’il s’agit d’une autre timeline que les précédents films, rien ne les empêche de créer tout un univers totalement différent.

Idris_elba_pacific_rimCe que l’on sait par contre, c’est que le nouveau méchant sera joué par le charismatique Idris Elba (Pacific Rim). Selon Pegg, il interprétera un personnage original, qui n’est jamais apparu dans toute la saga Star Trek (un peu comme quand ils avaient essayer de faire croire ça avec Benedict Cumberbatch pour Star Trek Into Darkness). Une nouvelle actrice s’est également joint au casting : Sofia Boutella. Si son nom ne vous dit rien, elle vient de jouer un personnage marquant dans l’excellent Kingsman : services secrets. Elle était le bras droit de Samuel L. Jackson, et possédait des jambes pour le moins… tranchantes ! Son rôle n’a pas encore était précisé, mais quand on voit le nombre important qui compose l’équipage de l’Enterprise, on mise sur le côté méchant secondaire.

Star Trek Kirk and SpockD’ailleurs, l’équipage revient au grand complet dans ce Star Trek Beyond attendu pour les 50 ans d’existence de la franchise : Chris Pine (Kirk), Zachary Quinto (Spock), Zoe Saldana (Nyota), Karl Urban (McCoy), John Chu (Hikaru), Anton Yelchin (Chekov) et bien entendu Simon Pegg. Une équipe efficace, qui risque de revenir dans un Star Trek 4 sérieusement envisagé par Paramount Pictures.

En effet, la production pense déjà a continuer l’aventure, et déjà deux noms ont officiellement confirmé leur retour : Chris Pine et Zachary Quinto, soit les deux acteurs principaux. Si succès il y a (et succès il y aura), nul doute que le quatrième volet sera mis en route, et que certains acteurs reprendront du service (même si l’emploi du temps de Zoe Saldana risque d’être assez encombré quand les suites d’Avatar vont entrer en tournage).

Bref, Star Trek Beyond sort le 8 juillet 2016.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s