Lucy Scarlett

Lucy, de Luc Besson, reste le plus gros succès international de tous les temps pour une production française. D’un budget mini de 40 millions, le film a engrangé dans le monde quasiment 460 millions. Forcément, les gens veulent une suite (malgré une fin qui n’en n’a pas réellement besoin…). Luc Besson lui-même affirmait qu’il n’avait pas fait Lucy pour en faire une franchise.

Mais au vu de la forte demande (et pour remplir un peu les caisses d’Europa Corp), Lucy 2 est maintenant une réalité, comme l’a dévoilé la production durant le CineEurope. Aucun autre détail n’est venu accompagner cette annonce. La présence de Scarlett Johansson ? La direction que prendra l’histoire ? Le retour de Besson à la réalisation ? Sur ce dernier point, s’il s’avère que le réalisateur de Léon revient, il faudra s’armer de patience : le monsieur est partie pour quelques années de productions avec son nouveau projet ambitieux de science-fiction : Valerian and the City of a Thousand planet.

colombiana fire

Au passage, c’est pendant cette même manifestation que Colombiana 2 a été annoncé. On ne s’attardera pas sur ce long-métrage au combien consternant (réalisateur : Olivier Megaton, soit Le Transporteur 3, Taken 2, Taken 3…), mais on se demande encore pourquoi faire une suite à ça car :

  1. le film a mondialement rapporté 60 millions, pour un budget de… 40 !
  2. la star du film, Zoe Saldana, a maintenant une carrière des plus prolifiques : on va la retrouver ces prochaines années dans Star Trek 3, Les Gardiens de la Galaxie 2, ou encore toutes les suites d’Avatar !

On va droit dans le mur… Sauf si Colombiana 2, est prévu pour sortir en direct-to-DVD avec une star de seconde zone (ce qui, au final, pourrait limite être plus intéressant).