Cybertron

Akiva Goldsman s’attelle à gérer une équipe de scénaristes, qui doivent donner vie à tout un univers de robots géants, tiré de jouets Hasbro. Si la semaine dernière on vous annonçait les noms des heureux élus, sachez que deux nouveaux viennent de rejoindre la bande. Andrew Barrer et Gabriel Ferrari ont été recrutés suite à leur réécriture du script d’Ant-Man, qui sort le 14 juillet 2015.

Les voila maintenant sept à s’occuper de la franchise milliardaire, en développant prequel et spin-off, sachant que, théoriquement, Transformers 5 sera écrit par Ehren Kruger, en charge du scénario depuis le deuxième épisode. Les 7 mercenaires (ou les 7 nains, selon l’amour que vous portez à la saga) se sont déjà mis au travail, et on parle tout d’abord d’un prequel à mettre en route.

Titre de travail : Transformers One. Selon Deadline, ça partirait donc sur les origines des Autobots et des Decepticons sur leur planète mère, Cybertron, et ainsi montrer les prémices de la guerre. Autre chose : il se pourrait que ce soit un film d’animation… Oui, bon, on comprend pas tout, mais ça, ça reste à prendre avec des pincettes.

Le but étant malgré tout d’attendre que Michael Bay soit opé pour faire Transformers 5, et que le reste suive. Paramount voit gros. Très gros. Entre ça, et la possible mise en chantier d’un Mission : Impossible – 6 pour l’année prochaine, sans attendre la sortie de Rogue Nation, le studio veut aller de l’avant !

Publicités