NEWS CINE

[NEWS CINÉ] APRÈS LE 5ÈME ÉLÉMENT, LUC BESSON REVIENT AU SPACE-OPÉRA AVEC VALÉRIAN

valerian logo film

Le prochain projet de Luc Besson ravive la flamme perdue. Depuis quelques temps, le réalisateur français aligne les succès (son dernier, Lucy, est le plus explosif), mais aligne également les pires critiques à son égard. Il s’agirait donc de revenir à la qualité de ses anciens chefs d’oeuvre, dont l’un d’eux est sans conteste Le Cinquième Elément. Et justement, Luc Besson vient d’annoncer sur son tout nouveau compte Twitter que pour sa prochaine réalisation, il retournera dans le monde magnifique de la science-fiction, en mode space-opéra. C’est en adaptant la bande dessinée française Valérian, agent spatio-temporel (re-titré par la suite Valérian et Laureline) – de Pierre Christin (scénario) et Jean-Claude Mézières (dessin) – qu’il va tenter de renouveler un succès box-office/critique.

Pour l’histoire, Valérian est l’un des meilleurs agents du Service Spatio-Temporel, dont la mission est de protéger l’ordre terrien dans l’Univers du XXVIIIème siècle. Laureline, elle, est devenue aux fils des albums la coéquipière puis l’épouse de Valérian. En plus de pouvoir explorer la galaxie à bord de leur vaisseau, les deux agents peuvent également voyager dans le temps, aussi bien dans le passé que dans le futur.

Valerian DeHaan DelevingneUne quantité infinie d’aventures peuvent naître d’un tel postulat de départ, et Luc Besson rêve depuis toujours de s’occuper de cet adaptation. Un fantasme qu’il va écrire et réaliser, et dont les deux têtes d’affiches ont déjà été choisies. Valérian sera interprété par Dane DeHaan (Chronicles, The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros) et Laureline par Cara Delevingne (prochainement l’Enchanteresse dans le trop très médiatisé Suicide Squad). Soit aucun français… 

Valerian lempire-de-mille-planetesLe titre de ce film s’intitule Valerian and the city of a thousand planets, et sortira en 2017, soit exactement pour les 50 ans de la bande dessinée. Si on se réfère au titre, le scénario pourrait s’intéresser (voir s’inspirer) au deuxième album, L’Empire des mille planètes, dont voici le résumé : Valérian et Laureline arrivent à proximité de la planète Syrte-la-magnifique, capitale de l’empire des mille planètes. Ils sont chargés par la Terre de savoir si cet Empire représente un danger pour l’Empire Galactique Terrien. Rapidement les deux héros sont poursuivis par les mystérieux Connaisseurs…


Valérian Les Cercles du pouvoirPour l’anecdote, sachez que Jean-Claude Mézières, le dessinateur de la BD Valérian donc, a eu une influence conséquente sur Le Cinquième Élément, puisqu’en plus de dessiner des décors et des détails du monde qu’a mis en place Luc Besson, ce dernier a changé radicalement des choix scénaristiques pour profiter pleinement des travaux de Mézières  : par exemple, Korben Dallas est devenu chauffeur de taxi au lieu d’un simple travailleur dans une usine d’assemblage de fusées suite à l’idée des taxis volants de Mézières, mis en place dans Les cercles du Pouvoir, le 15ème album des aventures de Valérian et Laureline.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s