NEWS CINE

[NEWS CINÉ] LE CASTING ET LE SYNOPSIS OFFICIEL DE CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR !

Captain america 3 logo

La Phase 2 terminée, il est temps de s’activer pour mettre en place la suivante (les hostilités s’ouvriront avec Ant-Man). Et dans cette Phase 3 (au planning assez impressionnant), Marvel a un rouleau compresseur explosif : Captain America : Civil War. Le troisième volet des aventures du plus patriotique des super-héros risque d’être aussi démesuré qu’un film Avengers, voir même plus !

Commençons par dévoiler les grandes lignes de ce Captain America 3, officiellement mis au grand jour par Marvel. Attention cependant, ne vous risquez pas à la lecture de ce synopsis si vous n’avez pas encore vu Avengers : l’ère d’Ultron, car c’est une suite direct au film. Vous êtes prévenus :

Captain America : Civil War reprend là où Avengers : l’ère d’Ultron s’est arrêté, alors que Steve Rogers dirige une nouvelle équipe d’Avengers – doté de la Veuve Noire, la Sorcière Rouge, War Machine et le Faucon – qui redoublent leurs efforts pour protéger l’humanité. Mais après qu’un nouvel incident international impliquant l’équipe provoquent d’importants dommages collatéraux, de fortes pressions politiques se font entendre pour créer un système de responsabilité ainsi qu’un organe de contrôle et de gestion pour déterminer et modérer les actions des Avengers. Le nouveau statu quo divise les Avengers alors qu’ils tentent de protéger le monde d’un néfaste nouvel ennemi.

Civil war Cap IronEn d’autres termes, avec cette loi sur le recensement des super-héros, le camp Iron Man (Robert Downey Jr.), favorable au projet, se confrontera à ceux qui ne sont pas d’accord, dont Captain America (Chris Evans) est le leader. Et autour d’eux vont graviter bon nombre d’acteurs et actrices que l’on connaît déjà, mais aussi des petits nouveaux qu’on a hâte de découvrir. Tour d’horizon :

De ceux que l’on a déjà vu de près ou de loin dans un film estampillé Marvel, on retrouvera donc La Veuve Noire (Scarlett Johansson), Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan), le Faucon (Anthony Mackie), la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen), War Machine (Don Cheadle), Hawkeye (Jeremy Renner), Agent 13 (Emily VanCamp), Nick Fury (Samuel L. Jackson), Crossbones (Frank Grillo) et, surprenant, le Général Ross (William Hurt, qui jouait ce personnage dans L’incroyable Hulk de Louis Leterrier).

Pour ce qui est du reste, Captain America : Civil War affiche d’autres personnages, dont des surprises de taille. Black Panther (Chadwick Boseman) – qui aura son film solo le 3 novembre 2017 -, Ant-Man (Paul Rudd) – qui démarre son aventure le 14 juillet 2015 chez nous -, Vision (Paul Bettany) – qu’on a aperçu dans Avengers : l’ère d’Ultron -, le Baron Zemo (Daniel Brülh, vu dans Rush) – la grande menace de cette nouvelle histoire -, l’acteur qui jouera Spider-Man (les rumeurs annoncent déjà Asa Butterfield dans le rôle, vu dans La stratégie Ender) et enfin Martin Freeman !

Freeman CumberbatchSi le rôle de ce dernier est encore tenu secret, le site Latino-review pense connaître l’identité, bien que cela soit seulement des spéculations. Pour eux, Freeman interpréterait Everett Ross, un personnage très proche de Black Panther, et travaillant pour le gouvernement américain. Sa mission est d’interroger les super-héros qui ne sont pas déclarés, et ainsi juger leur intégrité. Rumeurs, donc, mais ce qui nous fait sourire, c’est l’espoir de voir l’acteur croiser la route de Benedict Cumberbatch dans Avengers : Infinity War, son complice dans la série Sherlock, qui a été recruté pour jouer le Docteur Strange. Un petit gag méta à prévoir ?

Captain America : Civil War doit sortir le 6 mai aux Etats-Unis. Pour la France, on table sur du 4 mai, voir du 27 avril. Et ce sont les frères Anthony et Joe Russo (Captain America : le Soldat de l’Hiver) qui s’occuperont du bordel, avant d’attaquer leur tournage de neuf mois pour Avengers : Infinity War part 1 (mai 2018) et Avengers : Infinity War part 2 (mai 2019).

Publicités

1 réponse »

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s