Star-Wars-Josh-Trank

Ça sentait un peu le roussi pour le réalisateur de Chronicle depuis la Star Wars Celebration du mois dernier (il n’était pas venu sur scène avec l’équipe qui s’occupe des Star Wars Anthology), c’est maintenant confirmé par Josh Trank lui-même via un communiqué officiel : il quitte le projet du deuxième spin-off Star Wars, qui ne porte pas encore de titre.

chronicle-movie-imageAprès une année durant laquelle j’ai eu l’insigne honneur de développer un spin-off Star Wars avec la merveilleuse et talentueuse équipe de Lucasfilm, je prends la décision personnelle d’aller dans une autre direction. J’ai énormément réfléchi et je sais au fond de mon cœur que je veux aller vers des projets originaux.

Coup dur pour Lucasfilm et Disney ? Pas vraiment, puisqu’il se dit en coulisse que le réalisateur ait été poussé vers la sortie à cause de la sale réputation qu’il se coltine depuis le tournage du reboot des 4 Fantastiques, son deuxième long-métrage qui arrive le 05 août 2015.

Star-Wars-Anthology-Rogue-OneDu coup, les producteurs vont se mettre à la recherche d’un nouveau postulant pour mettre en scène le deuxième spin-off, prévu en 2018. Le premier, Star Wars Anthology : Rogue One, est réalisé par Gareth Edwards (Godzilla), et doit sortir un an après Star Wars Episode VII : Le réveil de la Force, soit en décembre 2016.

Publicités