X-Files bw2

Le désir de Chris Carter a été assouvi. Le créateur de la série mythique X-Files : aux frontières du réel voulait depuis un moment de nouveaux épisodes aux aventures de Fox Mulder et Dana Scully, et la Fox vient d’officialiser une saison 10 de six épisodes pour combler les fans.

Vu le succès de la neuvième saison de 24, et que les communautés Internet s’enflamment pour les retours de Heroes, Twin Peaks et peut-être bientôt Prison Break, le studio a jugé bon de relancer la série après 13 ans d’absence sur le petit écran, et 7 ans après le dernier long-métrage, X-Files : Régénération.

On ne sait pas encore quand cette saison sera diffusé, mais David Duchovny et Gillian Anderson seront bel et bien de la partie, tout comme Chris Carter en tant que showrunner, pour s’attaquer au tournage prévu cet été. Six histoires, c’est peut-être court, mais pour nous, cette saison s’appellera X-Files : l’intérêt est ailleurs. Les grands pontes veulent sûrement prendre la température pour voir si un ultime film serait une bonne idée pour conclure le mythe comme il se doit.

Publicités