NEWS CINE

[RÉCAP 2015] S.12 – C’EST PAS DE LA NEWS DE BALTRINGUE CETTE SEMAINE

Allez, aujourd’hui on parle de Star Wars Episode IX : le retour de l’autre ; du lien Predator et Mortal Kombat ; du choc Charlotte Gainsbourg dans Independence Day 2 ; de la déception suprême qu’on a pour Dredd 2 ; des retours de Fast and Furious 7 agrémentés d’un fight entre The Rock et le Stath ; des première images du Transporteur : l’héritage sans le Stath (et ça se sent !) ; et d’un côté plus sérieux avec Good Kill, le nouveau Andrew Niccol.

[CINÉ] >> QUI POUR RÉALISER STAR WARS EPISODE IX ?

Star wars 7 8 9 aff fan

On sait déjà que Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force sera réalisé par J.J. Abrams, et sortira le 620 décembre 2015. Il sera suivi de Star Wars : Rogue One, le premier spin-off de la saga, dirigé par Gareth Edwards. S’ensuivra Star Wars Episode VIII, écrit et réalisé par Rian Johnson, et une rumeur, qui date maintenant de longs mois, voyait Johnson rempiler pour l’épisode suivant. Que nenni selon Latino Review. On va prendra ça avec des pincettes, mais selon le site – souvent bien informé-, Disney aurait finalement jeté son dévolu sur… J.J. Abrams ! Tellement content du travail qu’a effectué le réalisateur de Star Trek sur l’épisode VII que le studio voudrait son retour dans la franchise. Celle-là, on va attendre qu’elle mûrisse, surtout qu’on serait bien plus partant pour le concept « un réalisateur différent par épisode ».


[CINÉ] >> Pour la BO de Star Wars : Rogue One, John  Williams cède sa place <<


[JEU VIDÉO] >> PREDATOR S’INCRUSTE DANS MORTAL KOMBAT X

Mortal Kombat X Jason-Predator

La semaine dernière, on vous faisait part de la présence de Jason Voorhees, le tueur au masque de hockey, dans le rang des kombattants brutaux et sanguinaires de Mortal Kombat X. Cette fois, une petite vidéo montre que le légendaire Predator fera lui aussi partie des personnages jouables, toujours avec le DLC Kombat Pack, vendu à 30€ (et qui comprend des nouvelles tenues, Jason, ainsi que deux autres personnages : Tremor et Tanya). Si on adhère à 200% pour la présence de la créature créée par Stan Winston, on adhère beaucoup moins à ce principe quasi-systématique des DLC, qui revient à payer son jeu un prix mirobolant. Autant un DLC qui raconte une histoire en plus pour approfondir un univers (genre Mass Effect ou The Last of Us), on est preneur, autant là, on passera forcément notre chemin…


[CINÉ] >> Pac-Man et Donkey Kong veulent dominer le monde dans Pixels ! <<


[CINÉ] >> CHARLOTTE GAINSBOURG DANS INDEPENDENCE DAY 2 ?

gainsbourg Independence Day 2

La nouvelle a de quoi dérouter, et pourtant c’est le cas : il faudra peut-être compter sur Charlotte Gainsbourg dans Independence Day 2, réalisé par Roland Emmerich. Si l’actrice signe, on ne sait pas encore quel personnage elle jouera (une française qui se la joue américaine genre Jean Reno dans Godzilla ?), mais elle rejoindra Liam Hemsworth, Jessie Usher et Jeff Golblum. On attend toujours la confirmation officielle pour le retour du président des Etats-Unis d’Amérique Bill Pullman. Le film sort en juin 2016, soit 20 ans après le premier épisode.


[CINÉ] >> Toutes les affiches et bandes-annonces d’Avengers : l’ère d’Ultron sont là ! <<


[CINÉ] >> DREDD 2 NE VERRA JAMAIS LE JOUR, SNIF !

Dredd snif

Mauvaise nouvelle, le film Dredd, celui sorti en 2012 avec Karl Urban dans le rôle titre, n’aura jamais droit à un deuxième volet. Les propos du producteur et scénariste Alex Garland sont clairs et nets : malgré une solide communauté de fans, le film a été un échec mondial, (pour un budget de 50 millions, le film en rapporté que 35 !) et c’est sans appel que les grands pontes ont décidé d’arrêter les frais. Garland est sincèrement touché par l’énergie mise en oeuvre par les fans pour essayer de rendre cette suite possible, mais il se trouve que c’est totalement inutile. Nous, on est extrêmement déçu…


[CINÉ] >> L’attaque des Titans s’annonce assez impressionnant ! <<


[CINÉ] >> JASON STATHAM VS THE ROCK : FIGHT !

FF7 The rock vs Statham

Plus que quelques jours avant de voir Fast and Furious 7, et la promo continue à plein régime. Aujourd’hui, on vous expose de la poésie, soit un affrontement de caresses entre l’acrobatique Jason Statham et la brute épaisse Dwayne « The Rock » Johnson. La vidéo est courte, et ne montre même pas LE plan du combat (qu’on voit dans la plupart des bandes-annonces, où la caméra se renverse au moment du Rock Bottom de Dwayne Johnson), mais en attendant, ça vaut ce que ça vaut. Et ça fait du bien. Par ailleurs, les premiers avis sont tombés, et il s’avère que les critiques sont quasi unanimes : Fast and Furious 7 est le divertissement spectaculaire et émouvant auquel on s’attend. Certains font une ovation folle à la réalisation ultra inspiré de James Wan, quand d’autres applaudissent la façon dont ils ont fait preuve pour rendre un hommage vibrant à Paul Walker, décédé durant le tournage. Fast and Furious 7 arrive le 1er Avril chez nous. On ne tient plus.


[CINÉ] >> D’ailleurs, James Wan a laissé son pote réaliser Insidious : Chapitre 3. Trailer. <<


[CINÉ] >> PREMIÈRE BANDE-ANNONCE POUR LE TRANSPORTEUR : L’HÉRITAGE

Ed Skrein Transporteur 4

Ce n’est pas avec gaieté de cœur qu’on partage la vidéo, mais il existe sûrement des fans pour ce genre de choses, alors on bosse pour vous. La trilogie du Transporteur avec Jason Statham s’étant brillamment achevée dans un questionnement d’existentialisme conceptuel, il s’agit maintenant d’avancer. De voir autre chose. Alors l’idée des actionnaires en manque de cocaïne ont pris une décision formidable : rebooter la saga. Nommé Le Transporteur : l’héritage, le but est de faire quelque chose d’encore moins bien, comprenant un acteur à mille lieux du charisme de Jason Statham (Ed Skrein, Game of Thrones), et un réalisateur estampillé Europa Corp. (Camille Delamarre a réalisé Brick Mansions, le remake américain de Banlieue 13, et a monté plusieurs films de la compagnie comme Taken 2, Colombiana ou encore Le Transporteur 3). Le Transporteur : l’héritage n’a pas encore de date de sortie officielle.


[CINÉ] >> Par contre, la minute d’Avengers : l’ère d’Ultron envoie du bois, elle ! <<


[CINÉ] >> BANDE-ANNONCE POUR GOOD KILL AVEC ETHAN HAWKE

Good Kill Aff FR

Après Bienvenue à Gattaca et Lord of War, Andrew Niccol et Ethan Hawke refont équipe pour un film qui fait débat. En effet, le réalisateur s’est penché sur la vie d’un pilote de chasse, reconverti en pilote de drones, qui passe douze heures par jour à combattre le terrorisme derrière sa console, loin du conflit. Le reste du temps, l’homme n’arrête pas de s’engueuler avec sa femme, et à ressasser les bienfaits de sa mission. N’est-il pas en train d’aggraver la situation du terrorisme plutôt que de la calmer ? Un projet intéressant, qui pourrait s’avérer excellent si Andrew Niccol revient dans une forme olympique (Bienvenue à Gattaca, Lord of War), et qu’il s’extirpe de l’insuffisance qu’il a fait preuve dans ses derniers longs-métrages (Time Out, Les âmes vagabondes). Good Kill sort dans un mois pile poil, soit le 22 avril 2015.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s