NEWS SERIE

[NEWS SÉRIE] SPÉCIAL SÉRIES ZOMBIES AVEC LE SPIN-OFF DE THE WALKING DEAD ET ASH VS EVIL DEAD

Qu’on le veuille ou non, les zombies ont encore la côte. Ça peut en lasser certains, mais comme la majorité en est encore friand, et ben on va encore en bouffer (sans mauvais jeu de mot). Là, les morts-vivants qui nous intéressent sont sur le petit écran. On va donc faire un petit point sur  la série Ash vs Evil Dead (à défaut d’avoir un quatrième volet) et le spin-off de The Walking Dead (à défaut de s’abstenir…). Bon appétit bien sûr !

ASH VS EVIL DEAD : KÉSAKO ?

Evil dead Mr Ash

Pour ceux qui l’ignorent, une série télé Evil Dead va bel et bien voir le jour d’ici peu. Si on peut légitimement se demander de l’utilité d’un tel projet, attendez d’être surpris : les principaux facteurs qui ont fait le succès de la trilogie cinématographique sont de retour ! Ainsi, Sam Raimi, le réalisateur des trois films, revient à l’écriture de la série (et à la réalisation du pilote) avec son frère Ivan Raimi, tandis que la star incontestée de cette saga, Bruce Campbell, s’occupe une fois de plus de zigouiller de la chaire.

Deux arguments plutôt forts, auxquels on ajoute une autre bonne nouvelle : Ash vs Evil Dead sera diffusé sur la chaîne Starz, celle-là même qui diffusait, entre autres, Spartacus. Donc en terme de liberté « goriffique », Raimi et sa bande vont avoir un boulevard devant eux.

L’histoire se déroulera après Evil Dead : l’armée des ténèbres (le troisième donc), et verra l’anti-héros Ash avoir une activité de magasinier le jour, tandis que la nuit, il sera juste coureur de jupons. Mais entre tout ça, il devra encore et toujours faire face aux envahisseurs qui lui pourrissent la vie.

Pour l’aider (ou le contrer) dans ses aventures, Bruce Campbell sera accompagné de Ray Santiago (Time Out), un immigrant qui sera son assistant personnel, Dana DeLorenzo (Le joyeux Noël d’Harold et Kumar), une jeune femme fuyant son passé, et Jill Marie Jones (la série Sleepy Hollow), interprétant une policière ayant perdu son coéquipier, et qui tente de prouver que Ash est responsable de cette mort. Mais elle va découvrir que lui et son équipe pourrait être les seuls à pouvoir faire face à l’invasion des morts-vivants.

Par ailleurs, on apprend également qu’une nouvelle actrice a rejoint le casting. Il s’agit de Lucy Lawless, soit Xena la guerrière, ou encore Lucretia dans Spartacus. Elle sera Ruby, une femme mystérieuse et myope, qui pense que Ash est la cause de toutes ces apparitions de démons sur Terre. Tout un programme !

Ash vs Evil Dead est prévu dans le courant de l’année, et son tournage va se dérouler en Nouvelle-Zélande. Pour commencer, on aura droit à une saison de 10 épisodes, qui dureront à peu près une trentaines de minutes chacun. Mais Bruce Campbell avait annoncé que leur plan, en cas de succès, irait bien au-delà qu’une saison…


THE WALKING DEAD : LOS ANGELES

walking-dead-150308

A l’image de NCIS, la série The Walking Dead va avoir droit à son spin-off à Los Angeles. Youhou ! Excellent ! Déjà que la série originale commence sérieusement à tourner en rond, on rajoute une couche avec un nouveau lieu, des nouveaux persos, mais la même menace.

Alors oui, l’univers peut rester le même, rien ne dit que les histoires ne seront pas plus intéressantes, voir moins lassantes. Mais honnêtement, on y croit pas une seconde.

Seulement, AMC, eux, sont au taquet ! La preuve : The Walking Dead : Los Angeles (ou Cobalt, ou Fear The Walking Dead, elle n’a toujours pas de titre officiel) arrive cet été aux Etats-Unis, dans un format de 6 épisodes d’une heure, et déjà la chaîne vient déjà d’officialiser une saison 2 pour 2016 ! Alors que, pour le moment, les deux seules images qu’on a, ce sont celles-ci :

Walking dead los angeles pic2 Walking dead los angeles pic1

Rien d’enthousiasmant pour le moment. Ceci dit, on peut comprendre leur engouement, puisque The Walking Dead ne fait que battre record sur record, et le nombre de téléspectateurs qui suivent cette série pour une chaîne payante frisent l’indécence.

Côté casting, nous aurons droit à Cliff Curtis (Gang Related, Die Hard : retour en enfer), Kim Dickens (Gone Girl, Sons of Anarchy), Frank Dillane (Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé) et Alycia Debnam Carey (Black Storm, The 100).

L’auteur de la bande dessiné, Robert Kirkman, a écrit le pilote, et sera également producteur de série. Le showrunner vient de séries comme Marco Polo ou Sons of Anarchy : Dave Erickson.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s