NEWS CINE

[RÉCAP 2015] S.10 – ON A OUBLIÉ DE VOUS PARLER DE CERTAINES CHOSES CETTE SEMAINE

Le récap de cette semaine concerne un énième hommage à Bruce Lee ; le casting du film La Belle et la Bête ; la série Rush Hour trouve le remplaçant de Jackie Chan ; Leonardo DiCaprio en schizophrène ; le tournage de Wolverine 3 avancé ; Toy Story 4 qui ne sera pas une suite mais en fait si ; les Expendables arrivent sur petit écran ; et un plein de super avec Fast and Furious 7 s’il vous plaît.

[CINÉ] >> UN NOUVEAU BIOPIC SUR BRUCE LEE… ENCORE…

bruce lee blasé

Oui, plus de 40 ans après sa mort, Bruce Lee n’est toujours pas tranquille. On le voit dans les jeux vidéo, en film d’animation, ou même dans un pub de whisky, c’est dire ! Sauf que là, sa fille prend le taureau par les cornes : Shannon Lee veut rendre hommage à son père via un biopic qui respecte la philosophie de l’homme. Très impliquée, Shannon Lee promet un film totalement différent de tous ceux qu’on a pu voir jusque là (Dragon, l’histoire de Bruce Lee de Rob Cohen, ou encore Bruce Lee, naissance d’une légende de Manfred Wong). OK. Pour le fun, mettons cette vidéo d’animation où on assiste à un combat entre le Petit Dragon et Donnie Yen, star des films Ip Man.


>> CINÉ : En passant, Donnie Yen vient d’annoncer un Ip Man 3 ! <<


[CINÉ] >> DAN STEVENS EST BÊTE POUR DISNEY

La Belle et la Bête Trio

Maintenant qu’on sait qu’Emma Watson va interpréter Belle dans la version live de La Belle et la Bête de Disney (et réalisé par Bill « Twilight : Révélation » Condon), manquait encore la Bête, sans qui l’idylle n’existerait pas. C’est chose faite, puisque Dan Stevens a été choisi pour être le prince frappé d’une terrible malédiction, le rendant physiquement horrible. Genre comme une Bête quoi. Notons également que Gaston sera bien entendu de la fête, et c’est le charismatique Luke Evans (Dracula Untold) qui va s’y coller. Après Alice au pays des merveilles et Maléfique, La Belle et la Bête rejoindra le clan des films live Disney, dont on attend le Cendrillon de Kenneth Branagh (qui sortà la fin du mois, le 25 mars) et du Livre de la jungle de Jon Favreau (prévu lui pour le 15 avril 2016). La Belle et la Bête n’a pas encore de date.


>> CINÉ : Harrison Ford revient dans Blade Runer 2 <<


[SÉRIE] >> JON FOO POUR LA SÉRIE RUSH HOUR

Jon Foo Rush Hour

Cette ganache, c’est le remplaçant de Jackie Chan pour la série Rush Hour que prépare CBS. Jon Foo pratique le wushu, donc on part sur un acteur sachant se battre, ce qui n’est pas plus mal. Bon côté charisme et jeu d’acteur on repassera. Pour vous faire une idée, il jouait Jin Kazama dans l’adaptation live de Tekken.


>> CINÉ : Un nouveau trailer de Dragon Ball : la résurrection de Freezer


[CINÉ] >> PROMOTION : 24 DICAPRIO POUR LE PRIX D’1

-

Voici un projet des plus alléchants. The Crowded Room parle d’un homme, Billy Milligan, accusé d’avoir kidnappé et violé trois femmes. Jusque là, rien de bien original. Sauf que l’homme dit n’en avoir aucun souvenir, que les psychiatres qui l’interrogent remarquent un trouble de la personnalité très prononcé chez lui, et surtout, qu’on a affaire ici à une histoire vraie. En tout, 24 personnes s’acharnent dans la tête de Billy : un manipulateur, un artiste, un tueur en série, une lesbienne… Un rôle multi-facette impeccable pour Leonardo DiCaprio, l’homme qui valait trois milliards d’Oscar…. Le film sera écrit par Jason Smilovic et Todd Katzberg, mais n’a pas encore de réalisateur.


>> CINÉ : Le film Gran Turismo par le réalisateur d’Oblivion <<


[CINÉ] >> WOLVERINE 3 COMMENCE L’ANNÉE PROCHAINE

Wolverine 1-7

Même si Hugh Jackman n’a toujours pas été officialisé pour X-Men : Apocalypse, on imagine mal l’acteur ne pas participer, de près ou de loin, au film sur les mutants. Même X-Men : le commencement lui prévoyait un caméo des plus hilarants. Du coup, on estime qu’une fois le tournage de cet X-Men 9 terminé, il devra enchaîner avec la nouvelle aventure solo de son personnage légendaire dans Wolverine 3, puisque il devrait débuter début 2016. Son régime draconien en mode Musclor n’est pas prêt de s’arrêter. Wolverine 3 sera encore réaliser James Mangold (Wolverine : le combat de l’immortel), et doit sortir en mai 2017. Un laps de temps plutôt large.


>> CINÉ : Le reboot de Spider-Man a un réalisateur <<


[CINÉ] >> TOY STORY 4 : UNE SORTE DE SPIN-OFF ?

Woody et Buzz Toy Story

La trilogie Toy Story est une trilogie quasi parfaite. Même si le tout premier Toy Story a pris un petit coup de vieux visuellement, le plaisir du film reste intact : ses personnages sont bondissants, l’histoire original, et l’émotion toujours aussi présente. On apprenait il y a quelques mois que Disney et Pixar comptaient donner un quatrième volet aux aventures de Woody et Buzz l’éclair, là où Toy Story 3 bouclait parfaitement la boucle. Mais un autre son de cloche de Jim Morris, le patron des studios Pixar, nous est parvenue. En fait, Toy Story 4 ne serait pas une suite de Toy Story 3. Pour lui, la trilogie se clôture parfaitement, alors pour ne pas entacher ça, le nouveau film se focalisera sur une histoire d’amour. Une comédie romantique, qui ne s’intégrera pas dans la continuité de l’histoire. Elle se passera quand même après le troisième film, mais elle se concentrera principalement sur ses personnages, et non sur l’interaction des jouets avec les humains. Bref, au début, on y croyait à ce projet, mais là, on devient dubitatif. Mais bon, faisons confiance à l’instigateur de la saga, John Lasseter, qui revient ici à la réalisation, sachant qu’il a le temps de surprendre : Toy Story 4 ne sort qu’en juin 2017 !


>> CINÉ : On a les trois tête d’affiche d’Independence Day 2 ! <<


[SÉRIE] >> LES EXPENDABLES DÉGAINENT EN SÉRIE TÉLÉ

Expendables TV

Débutée en 2010, la saga Expendables compte trois longs-métrages, et un quatrième volet serait en pourparlers (malgré la qualité plus que moyenne et le succès très mitigé du troisième). Cette fois, il est question que le concept soit détourner pour le petit écran, à savoir que des anciennes stars des séries télé se réunissent pour tailler du vilain. Si on sait que Sylvester Stallone en sera le producteur, et que Shane Brennan (NCIS) le showrunner, rien n’a encore filtré sur le casting, qui reste à définir. Depuis peu, la toile fait part de leur top des meilleurs acteurs à recruter, et on avoue que si le projet ne nous intéresse pas du tout (mais alors vraiment pas !), on a deux trois noms en tête qui ferait plaisir. Genre David Hasselhoff (K2000), Marc Dacascos (The Crow), Dean Cain (Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman) et bien sûr Chuck Norris (Walker Texas Ranger) en grand patron.


>> CINÉ : question gros bras, on a aussi le trailer ultime d’Avengers : l’ère d’Ultron <<


[CINÉ] >> LE PLEIN DE FAST AND FURIOUS 7

Fast and Furious 7 Aff

On est a 24 jours de la sortie française de Fast and Furious 7. Encore un peu de patience pour ce film qui devait sortir voilà déjà un an. Mais la date fatidique approche à grand pas, et la promo bat son plein – promo qui a l’intelligence de ne pas jouer sur la perte tragique de l’un de leur porte-étendard, Paul Walker, disparu le 30 novembre 2013. Là, on bouffe des vidéos explosives, et on avoue que le spot TV #8 nous fait carrément jubiler (voir The Rock débiter « Femme, je suis la cavalerie ! » est un plaisir coupable totalement assumé).

Bien entendu, d’autres vidéos sont à voir, mais nous ne les mettrons pas toutes. On va se contenter de vous faire découvrir le dernier spot TV sorti à ce jour, ainsi qu’un extrait du film totalement barge, déjà aperçu dans les bandes-annonces, où les voitures de Toretto et sa bande sont lâchées d’un avion en plein vol. Fast and Furious 7, réalisé par James Wan (Insidious), sort le 1er avril 2015. Chronologiquement, cet opus est la suite direct de Fast and Furious : Tokyo Drift.

TV Spot #9

Extrait :

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s