NEWS CINE

[NEWS CINÉ] LE REBOOT DE SPIDER-MAN : UN TITRE, UN RÉALISATEUR, DU LOURD !

Spider-Man-splash

Bon, toutes les infos qu’on va vous faire part ne sont pas encore officielles, mais elles ont été reprises par beaucoup de sites dont la crédibilité n’est plus à prouver (Latino Review, Deadline, The Hollywood Reporter…). Et elle concerne le fameux reboot de Spider-Man, celui-là même qui sera supervisé par Sony et Marvel. Si on sait déjà que le nouvel homme araignée devra faire sa première apparition dans un film de Marvel (qui a dit Captain America : Civil War ?) et que sa propre aventure solo débutera en juillet 2017, on était encore dans le flou concernant l’acteur, le réalisateur ou encore le titre.

Spider-Man DarkPour ce qui est de l’acteur, les rumeurs sont toujours là pour alimenter l’internet, mais il n’y a rien de concret pour pouvoir s’avancer (la plus insistante parle d’un nouveau héros afro-américain). La seule info importante de ce côté-là, c’est que les studios recherche un acteur bien plus jeune que Tobey Maguire et Andrew Garfield, pour qu’il puisse grandir et évoluer au fur et à mesure des films de la franchise. Le procédé utilisé pour Harry Potter par exemple.

Par contre, pour ce qui est du bonhomme qui doit s’occuper du bazar, on a un gagnant : Drew Goddard ! Le réalisateur de La cabane dans les bois devait réaliser Les Sinister Six, un film qui suivait les méchants de Spider-Man dans une aventure indépendante, sauf que depuis le deal Sony/Marvel, ce spin-off et celui de Venom ont été annulé. Coup dur pour Goddard ? Pas vraiment, puisque le voilà propulsé en grand manitou pour le reboot de Spidey, mais en plus, il pourra intégrer Les Sinister Six dans son long-métrage. Plutôt cool pour lui. Il sera scénariste et réalisateur de cette nouvelle adaptation, dont certains détails ont fuité…

Comme le titre par exemple. Fini les Spider-Man ou The Amazing Spider-Man, faites place maintenant à The Spectacular Spider-Man ! En plus d’une nouvelle appellation, on aura droit à une nouvelle approche du héros. Terminé les « tiens, je me suis fais piquer par une vilaine araignée… » ou encore « Bouh ! Mon oncle Ben est mort par ma faute ! ». Cette fois, Spider-Man sera déjà le héros qu’on connaît, sans passer par la case départ. Ça va faire un bien fou de rentrer dans le vif du sujet.

Avengers spider-manMais là où on s’émoustille – en essayant de ne pas trop y croire non plus -, c’est que Latino Review révèle également que Spider-Man devra affronter… Iron Man ! Le site s’avance en précisant que Robert Downey Jr. aura une place assez importante dans l’histoire puisqu’il serait responsable du recrutement du jeune héros pour l’intégrer dans les Avengers. Une sorte d’audition pour Spidey avant de débarquer dans Avengers : Infinity War.

On attendra que les studios officialisent tout ça, mais n’oublions pas que Robert Downey Jr. a teasé une grosse annonce pour ce jeudi 5 mars. Théoriquement, ça doit le concerner… En espérant qu’il ne parlait pas de la nouvelle bande-annonce d’Avengers : l’ère d’Ultron qui arrive justement jeudi…

En attendant, voici un petit aperçu de 15 petites secondes.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s