NEWS CINE

[NEWS CINE] OFFICIEL : SPIDER-MAN VA SQUATTER CHEZ LES AVENGERS + PLEINS DE DÉTAILS !

Spider-Man-splashUne bombe vient d’exploser dans le monde du cinéma des super-héros. Une nouvelle tellement espérée par un nombre incalculable de fans qu’elle n’a laissé personne indifférente. Et seulement quelques jours après l’officialisation de la chose, les de nombreux détails renforcent l’impatience de voir tout ça éblouir nos petites mirettes. Pour vous, on résume ce qui se passe.


UN PLAISIR DE FAN

Avengers spider-manElle revient de loin cette rumeur. Des mois qu’on en entendait parler à cause du hack de Sony, qu’on espérait sans vraiment y croire, mais ça y est, le problème est résolu : Peter Parker va venir casser les pieds des héros de l’Univers Cinématographique Marvel (MCU). Sony Pictures et Marvel Studios ont trouvé un accord, grâce aux grands pontes que sont Amy Pascal (qui a, depuis peu, démissionné de son poste de grande patronne tout en restant productrice) et Kevin Feige (à qui on doit tout ce ram-dam de super-héros depuis ces 15 dernières années).

Les droits appartiennent toujours à Sony – il reste distributeur et en assure le financement – mais Marvel/Disney pourront utiliser le super-héros dans leurs films sans soucis. Et ils vont devoir vite s’en occuper : un nouveau reboot est prévu.

Question à 2€ : dans quel film de Marvel Spider-Man va-t-il apparaître pour la première fois ? C’est simple : ce sera très tôt, l’année prochaine en fait, dans Captain America : Civil War pour être très précis, fixé au 6 mai 2016. On ne doutait pas une seconde de cette nouvelle, mais il est bon de savoir que l’arc scénaristique de la Loi de Recensement des Sur-Hommes suit un chemin des plus enthousiasmant. Avec cette annonce haute en couleur, abordons l’impact que ça peut avoir dans le monde de l’homme araignée et consorts.


QUE VA DEVENIR SPIDER-MAN ?

amazing spider-man foxxDéjà, fini les The Amazing Spider-Man (quel dommage…….), puisque Sony prévoit déjà, comme dit plus haut, de rebooter le super-héros autrement. Le nouveau Spider-Man fera son baptême du feu chez Marvel, puis aura son film solo chez Sony (co-produit par Kevin Feige), qui a même déjà une date précise : le 28 juillet 2017. Il est assuré que Marc Webb, le réalisateur des deux opus précédents, ne reviendra pas, et du coup, on peut aussi dire adieu à Andrew Garfield (ça c’est réellement dommage) qui ne reprendra pas son rôle dans cette future franchise. 

Conséquence : un nouvel acteur va faire sont apparition dans les semaines qui suivent, avec son lot de rumeurs, wishlist, « les préférés de la rédaction »… bref, on va en bouffer des news ciné inutile. Par contre, il va devoir assurer le bonhomme, car Peter Parker (qui est l’un des héros mythique et adulé de par le monde) va peut-être commencer à lasser le public. Encore un reboot, une nouvelle histoire, un nouveau comédien, alors qu’on a toujours pas oublié le premier héros de la première trilogie : Tobey Maguire. Bien sûr, le personnage est bien trop emblématique (il a rapporté 4 milliards de dollars en l’espace de 5 films) pour que les studios ne le lâchent comme ça, mais gare à l’overdose.

logan-lermanLes premières déclarations parle d’un Spider-Man déjà ancré dans le monde, sans passer par la case « begins » – celle qui explique le pourquoi et le comment il est devenu comme ça – mais surtout annonce un héros bien plus jeune que ceux qu’on a pu voir. Ce qui veut dire pas de lycée, pas de reporter photo ou de Gwen Stacy ? Le voir sous un nouveau jour est sûrement une excellente idée, et déjà dans les rumeurs d’il y a quelques semaines le nom de Logan Lerman (Fury, Noé) avait filtré.


ET LES SPIN-OFF, ILS SENTENT LE GAZ ?

Amazing-Spider-Man-Sinister-Six-FanChose étrange, malgré l’abandon de The Amazing Spider-Man 3 : On a échappé au pire, il semblerait que le spin-off des Sinister Six soit toujours d’actualité. Drew Goddart (La cabane dans les bois) est toujours attaché à la réalisation et à l’écriture de ce film, qui suivront les méchants de l’univers Spider-Man. Mais de gros changements sont à prévoir pour que l’histoire puisse s’intégrer parfaitement au MCU. On a envie de dire que là, le mec a du taf comme c’est pas permis…

De leur côté, les films sur Venom ou même sur un personnage de Spider-Man féminin sont toujours d’actualité, preuve que la machine va encore rester un moment ancré dans le paysage cinématographique.


A NOUVEAU HÉROS, NOUVEAU PLANNING

marvel phase-3-logo

De plus, le planning de Marvel est totalement chamboulé avec l’annonce de ce reboot. Pour faire clair :

  • Thor : Ragnarok arrive finalement le 3 novembre 2017
  • Black Panther est prévu pour le 6 juillet 2018
  • Captain Marvel se déplace au 2 novembre 2018
  • Les Inhumains changent pour le 12 juillet 2019
  • Les deux films Avengers : Infinity War, eux, restent à leur place, soit le 4 mai 2018 et le 3 mai 2019

DU CROSS-OVER A LA PELLE

X-Men vs 4 FantasticPour finir, Sony et Marvel prévoit, grâce à cette entente, d’inclure de nouveaux personnages dans leur univers. Mais surtout, il ne sera pas impossible de voir Captain America ou Hulk faire un petit coucou à l’homme araignée histoire de. On est sur une totale orgie de cross-over, sachant que DC Comics prépare leur monde avec des quelques solos pour amener La Ligue des Justiciers, et que même Fox, détenteur de X-Men et Les 4 Fantastiques, veulent partir sur ce même schéma, où les deux licences risquent de se rencontrer très rapidement.

 

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s