NEWS CINE

[RÉCAP 2015] S.05 – EXPLOSION DE NEWS CETTE SEMAINE

Avant d’attaquer février, terminons janvier en beauté. Il y est question d’Independence Day 2 ; d’Indiana Jones 5 (ou plutôt de son reboot) ; de Cowboy Ninja Viking ; de Zoolander 2 ; du lancement officiel du film sur Steve Jobs ; de l’ère Star Wars qui s’annonce ; de deux spot TV pour Terminator 5 et Avengers 2 ; du film The last of us ; et d’un possible cross-over entre les X-Men et Les 4 Fantastiques.

LIAM HEMSWORTH DANS INDEPENDENCE DAY 2 ?

liam hemsworth in Independence day

Le petit fréro de Chris « Thor » Hemsworth s’installe peu à peu dans le paysage cinématographique (Expendables 2, la saga Hunger Games), et il pourrait cette fois atteindre les cimes de la notoriété en jouant le personnage principal d’Independence Day 2. C’est en tout cas la proposition que lui ont fait le réalisateur Roland Emmerich ainsi que le studio 20th Century Fox. Liam Hemsworth n’a plus qu’à donner sa réponse. Rappelons que Bill Pullman et Jeff Goldblum vont sûrement reprendre leur rôle respectif, soit le Président des Etats-Unis et le scientifique David Levinson. En cours de route, la rumeur parle aussi de l’arrivée de Michael B. Jordan, soit la Torche du reboot des 4 Fantastiques ou le petit-fils d’Apollo Creed dans le spin-off de Rocky, intitulé Creed.


>> CINÉ : Et la Belle Emma Watson rejoint La Belle et la Bête <<


INDIANA JONES 5 SANS HARISSON FORD ?

Indiana Pratt

Queoi ? Quement ? C’est quoi ce beurdel ? Indiana Jones sans Harisson Ford, c’est un peu comme une crêpe sans Nutella (bonne chandeleur à tous) : on ne peut concevoir une telle chose ! Et pourtant, il semblerait que Disney fasse l’affront inimaginable : rebooter Indiana Jones. La rumeur est présente depuis un moment déjà, mais elle enfle peu à peu. Si, pendant un temps, on parlait de Bradlay Cooper pour le rôle du docteur Jones, la major aurait changé son fusil d’épaule. Cette fois, Chris Pratt serait dans le collimateur, le mec cool-attitude du moment grâce au succès des Gardiens de la Galaxie. Le mec qui, après ce film, se retrouvera encore dans un blockbuster ultra attendu – Jurassic World – et un projet assez foufou – Cowboy Ninja Viking. Si l’acteur se retrouve dans cette Indiana Jones rebooté que personne ne va attendre, on risque déjà de se lasser de lui avant même qu’il ne devienne quelqu’un…


>> CINÉ : Quitte à rebooter n’importe quoi, intéressons-nous à Ghostbusters… <<


DEUX RÉALISATEURS POUR COWBOY NINJA VIKING

Chad Stahelski David Leich Cowboy

En parlant du prochain film de Chris Pratt, on apprend qu’un duo de réalisateurs est envisagé pour mettre en image les aventures d’un homme aux multiples personnalités. Les noms de David Leitch et Chad Stahelski ne vous disent peut-être rien, mais ce sont les gars derrière le très bon John Wick, mettant en scène un Keanu Reeves plus badass que jamais.


>> JEU VIDÉO : Reptile se montre dans un trailer de Mortal Kombat X <<


ZOOLANDER 2 APPROCHE

Zoolander Taylor Stiller Cruz

Dernièrement, on apprenait que Penelope Cruz avait décroché une place de choix dans Zoolander 2, suite du film avec l’excentrique Ben Stiller, mais aucune information de taille n’avait été entendu jusque là. Cette semaine, grâce à Christine Taylor – madame Stiller à la ville -, on sait que le film avance franchement, puisqu’elle affirme reprendre son rôle de la journaliste Matilda Jeffries, et que c’est la seule chose qu’elle est en droit de divulguer. Le reste, comme savoir où en est son personnage, est top secret.


>> CINÉ : Côté comédie, y’a aussi Ted 2 et son trailer qui débarque ! <<


STEVE JOBS : C’EST ENFIN PARTI !

Steve_Jobs

Les épisodes de la production chaotique du film sur Steve Jobs sont enfin terminés ! On connaît le casting, le réalisateur, le titre officiel : toute la machine est lancée. Le tournage a même commencé à San Francisco il y a peu. Sans perdre de temps, voici les infos : le film s’appelle donc sobrement mais clairement Steve Jobs. Il est réalisé par Danny Boyle (dernier film en date : Trance), et écrit par Aaron Sorkin (The Social Network). Pour interpréter le rôle du fondateur d’Apple, Universal Pictures et Boyle ont jeté leur dévolu sur le talentueux Michael Fassbender (X-Men : Days of future past). Pour l’accompagner, on notera la présence de Kate Winslet (Divergente), Seth Rogen (L’interview qui tue !) ou encore Jeff Daniels (Dumb et Dumber De).


>> CINÉ : Le reboot des 4 Fantastiques pourrait être une surprise, à la vue de ce teaser <<


UN FILM STAR WARS PAR AN : C’EST CONFIRMÉ !

Star wars 7 8 9 aff fan

On s’en doutait légèrement, mais cette fois c’est certain : jusqu’en 2019, on va se bouffer du Star Wars à gogo. N’en déplaisent aux détracteurs. Une nouvelle trilogie va donc voir le jour, avec son premier volet Star Wars Episode VII : le Réveil de la Force (fixé au 18 décembre 2015), dirigé par J.J. Abrams, ainsi que des spin-off. Le planning est simple :

  • Star Wars spin-off 1, de Gareth Edwards (Godzilla) – décembre 2016
  • Star Wars Episode VIII, de Rian Johnson (Looper) – 2017
  • Star Wars Spin-off 2, de Josh Trank (Les 4 Fantastiques) – 2018 (celui-là reste à confirmer)
  • Star Wars Episode IX, de Rian Johnson (réalisateur à confirmer) – 2019.

>> CINÉ : Pendant que Mission : Impossible – 5 arrive cinq mois plus tôt ! <<


NOUVEAU SPOT TV POUR  AVENGERS 2 ET TERMINATOR 5

Terminator-Genisys-Poster

Le Super Bowl est l’occasion pour les grandes major d’envoyer l’artillerie lourde concernant leur futurs grosses sorties. Si Avengers : l’ère d’Ultron a dégainé en livrant un spot tv des plus inutile, voici celui de Terminator : Genisys, qui confirme encore et toujours la crainte extrême que peuvent avoir les fans envers ce film. Le premier a été avancé au 22 avril 2015, et le deuxième sort le 1er juillet 2015.


>> CINÉ : Rose Byrne va retrouver la team des mutants dans X-Men : Apocalypse <<


LE FILM THE LAST OF US PLUS OU MOINS FIDÈLE AU JEU

The-Last-Of-Us-photo

Adapter un jeu vidéo d’une vingtaine d’heures en deux heures de film est un dur labeur. Le directeur créatif du jeu The Last of us et scénariste du film, Neil Druckmann, affirme bien avancer sur le projet (il a fini d’écrire le deuxième jet du scénario), mais c’est très compliqué. Il essaye de garder l’indispensable, mais couper certaines choses sont apparemment difficile (et on le comprend vu le nombre de perles qui parsèment le jeu). Pourtant, il rassure les fans en promettant de rester fidèle, et de respecter le ton et le message que porte The last of us, même si de gros changements sont à prévoir. Où vont se situer ces changements ? La réponse n’est pas prête d’arriver, puisque personne n’a encore rejoint le projet. Aucun réalisateur, ni acteur. Seule Maisie Williams (Game of Thrones) est pressentie pour le rôle d’Ellie, tandis que Sam Raimi est à la production.


>> SÉRIE : Maisie Williams revient d’ailleurs dans le trailer de Game of Thrones saison 5 <<


UN CROSS-OVER X-MEN/LES 4 FANTASTIQUES ?

X-Men vs 4 Fantastic

Hébergées chez la Fox, les franchises X-Men et Les 4 Fantastiques auraient la possibilité de s’entrechoquer selon le scénariste Simon Kinberg. Le bonhomme s’occupe du scénario de X-Men : Apocalypse, mais aussi du reboot des ados qui deviennent La Torche Humaine et autre Chose, et l’idée ne serait franchement pas a écarter. Les deux films ont plus ou moins le même ton, et la Fox ne cache pas son envie de faire cohabiter leur deux mondes, et surfer sur la mode du cross-over façon Marvel.

Par ailleurs, le studio annonce aussi vouloir faire une série télé X-Men, et a même trouvé les showrunners pour s’occuper du programme : Manny Cotto et Evan Katz, soit deux producteurs de la série 24. A l’écriture, on retrouverait J.D. Payne et Patrick McKay, scénaristes de Star Trek 3. Seulement, il y un petit hic. Si 20th Century Fox contrôle les X-Men sur le terrain cinématographique, il ne possède par contre aucun droit pour une adaptation au petit écran. Il va falloir négocier sévèrement avec Marvel et Disney, qui, eux, gère tout le bordel à leur sauce. Pourtant, le président de la Fox, Gary Newman, semble très optimiste, et ne doute pas de la faisabilité du projet. Une annonce à demi-mot pour dire qu’ils ont trouvé un terrain d’entente ?

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s