NEWS CINE

[RÉCAP 2015] S.04 – LA DOSE DE NEWS DE LA SEMAINE : C’EST DE LA BONNE !

En cette quatrième semaine de l’année 2015, on a parlé des Frères Cohen prochainement à Cannes, de l’avancée du spin-off de Blanche-Neige et le Chasseur, du casting qui s’étoffe pour Pirates des Caraïbes 5, de Luke Evans qui a craqué, des chaises musicales sur le casting de Suicide Squad, de Bob L’éponge 2 et de Gunman !

LES FRÈRES COHEN : PRÉSIDENTS !

cohen bro

Pour le 68ème festival de Cannes, Joel et Ethan Cohen ont été choisi pour être les présidents du jury. Il succède ainsi à Jane Champion, qui avait attribué la Palme d’Or à Winter Sleep. Les frères Cohen ont, pour leur cas, reçu plusieurs distinctions durant ce festival, comme le Grand Prix pour Inside Llewyn Davis, le prix de la mise en scène pour Fargo, ou encore la Palme d’Or pour Barton Fink.


LE SPIN-OFF DE BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR AVANCE… HÉLAS…

hemsworth le chasseur

Cette semaine, on a appris que le réalisateur de ce spin-off, Franck Darabont (La ligne verte), venait de se barrer. Bien lui en a pris on a envie de dire. Mais comme Universal ne va pas lâcher pour si peu, voilà qu’un remplaçant a peut-être déjà été trouvé. Cédric Nicolas-Troyan, réalisateur de rien du tout (mais attaché ces derniers temps au reboot d’Highlander) est en pourparlers avec le studio pour diriger Chris Hemsworth, qui revient dans le rôle du chasseur. Le film s’attardera sur les événements qui ont poussé Le Chasseur et Ravenna (Charlize Theron) à être réunis. On parle également d’Emily Blunt (Edge of tomorrow) dans le rôle de la grande méchante, qui serait peut-être la sœur de Ravenna.


DU LABYRINTHE DANS PIRATES DES CARAÏBES 5

kaya-scodelario-Pirates des caraibes 5

L’actrice Kaya Scodelario, vu dernièrement dans Le labyrinthe, vient de décrocher un rôle dans Pirates des Caraïbes : Dead men tales no tales, le cinquième volet des aventures de Jack Sparrow. C’est le producteur Jerry Bruckheimer qui a confirmé la chose. Elle rejoindra donc Johnny Depp, le plaisant Jack, Geoffrey Rush, son rival Barbossa, Javier Bardem dans le rôle du grand méchant Capitaine Brand, et Brenton Thwaites, jouant Henry, un soldat britannique, qui aura une amourette avec Kaya Scodelario. Le tournage commence au mois de février, pour une sortie en juillet 2017. Pirates des Caraïbes : Dead men tell no tales est réalisé par Joachim Ronning et Espen Sandberg.


LUKE EVANS EN RAS LE BOL

Luke-Evans

Ouais, il en plus que marre. Lui qui vient de se prendre pour un super-héros dans Dracula Untold, a dit stop pour The Crow. La production mettant un temps infini à se développer, l’acteur vient de jeter l’éponge. Le studio est donc à la recherche d’un remplaçant. Dommage, on voyait bien sa tronche pour ce rôle.


SUICIDE SQUAD N’A TOUJOURS PAS DE LEADER… MAIS IL A BATMAN !

Suicide-Squad Batman

Jake Gyllenhaal a refusé de remplacer Tom Hardy pour jouer Rick Flag dans Suicide Squad, le leader des super-vilains de DC Comics. Le film de David Ayer doit sortir l’année prochaine, et le studio s’active pour compléter son casting en vitesse. Ainsi, le siège vide laissé par le Bane de The Dark Knight Rises se verra bientôt pourvu d’une nouvelle paire de fesse, et le choix se porte maintenant sur Jon Bernthal (Fury) ou Joel Edgerton (Warrior). Si on peut pas saquer le premier, il en est pas de même du second, qu’on trouve particulièrement excellent.

D’autres rumeurs vont bon train, comme l’arrivée de Joe Manganiello (Sabotage) dans le rôle de Deathstroke, ou Gary Sinise pour un autre encore inconnu, mais celle qui nous titille plus que les autres, c’est la potentielle présence de Batman dans le film. Il semblerait que le personnage joué par Ben Affleck serait introduit à la fin pour faire le lien avec le prochain Batman V. Superman : Dawn of justice. C’est à prendre avec de grosses pincettes, mais pourquoi pas. Après tout, Jared Leto interprétant le Joker, une petite apparition du Batou serait d’une logique implacable, finalement.


UN EXTRAIT CON POUR BOB L’ÉPONGE 2

bob

Le 18 février approche à grands pas, et avec le retour de Bob l’éponge on trépigne d’impatience. Si la promo du film n’est pas non plus au taquet, on dégustera néanmoins la moindre news sur le film. Et cette semaine, c’est un extrait qui est sorti, mettant Bob et ses amis dans une scène où ils font… du vélo. Absurde.


DEUXIÈME TRAILER POUR GUNMAN

Gunman Sean Penn

Sean Penn est traqué. Javier Bardem veut lui faire la peau. Alors Pierre « Taken » Morel filme tout ça, dans une subtilité qu’on lui connaît bien. Gunman a été repoussé en juin 2015. Voici une deuxième bande-annonce, moins efficace que la première.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s