NEWS CINE

À PROPOS

 

LE CINÉ DES FLEMMARDS, C’EST QUOI ?

La bannière des Flemmards

Jamais à la page car toujours un train de retard, aussi régulier que le RER B et imaginatif qu’un poisson-clown, Le Ciné des Flemmards n’a aucune raison d’être. Cet énième site sur l’actualité du cinéma – saupoudré de quelques critiques douteuses et dossiers ennuyants – ne déploie rien d’exceptionnel pour vous attirer dans son antre. Mais en y réfléchissant bien, c’est peut-être bien là sa force… Car Le Ciné des Flemmards ne recherche ni gloire, ni argent, ni boulot, et ne vend pas ce qu’il n’a pas. Et de ce fait, ne vous prend pas pour des cons. Du coup, on vous explique vite fait ce qu’on est :

  • On est pas payé aux clics : le site ne nous rapporte absolument rien, financièrement parlant. On dépense pour maintenir le site sur WordPress, mais pas un centime n’arrive dans nos poches. Ce qui implique donc que nos avis sont vrais, sincères et pas dictés par une force maléfique supérieure.
  • On déteste les putaclics : ça rejoint forcément ce qu’on disait. Et y’a rien de plus énervant que les putaclics ! Si un jour Mel Gibson se décide à faire un Arme fatale 5, le titre de notre article sera certainement « Mel Gibson se décide enfin à faire L’Arme Fatale 5 ! ». Loin d’un potentiel et agaçant « Mel Gibson a une SURPRISE pour les FANS d’une de ses sagas CULTE ! Vous n’allez pas en REVENIR ! ».
  • On n’est pas journaliste : et on pète pas plus haut que notre cul. Beaucoup de sites/blogs vous promettent toute l’actualité, rien que l’actualité je le jure dans un délai tellement rapide que certains s’imaginent avoir l’exclusivité de la news. Alors que la plupart ne font que bêtement retransmettre une information ! Exactement comme nous : on ne fait que relayer des infos trouvés par de vrais professionnels, avec notre style à nous. 
  • On aime l’humour : une journée sans se marrer, ce n’est pas une bonne journée. Donc si vous trouvez le contenu parfois un peu limite ou franchement désinvolte, gardez bien en tête qu’on essaye juste d’être drôle. Et aussi que descendre gratuitement un acteur/réalisateur/film/ou autre est peut-être ce qu’on préfère le plus.
  • On a tous une vie : tous les chroniqueurs, aussi passionnés soient-ils, ont certaines préoccupations autre que le site. On parle ici d’avoir un vrai travail, d’élever des gosses, de s’adonner à d’autres projets, de sauver le monde, de jouer à Rocket League, de se mettre des mines le week-end (et s’en remettre la semaine), bref la vie quoi ! D’où le souci de régularité…

QUI SOMMES-NOUS ?

lcdf-qui-sommes-nousMaintenant que vous avez un peu notre vision des choses, il est temps de passer aux choses sérieuses : rencontrer les meilleurs des meilleurs, la crème de la crème, les Flemmards des Flemmards ! On vous offre un petit aperçu de nous-même (notre vie, nos références, nos amours), et si après ça vous continuez à nous suivre, c’est que vous êtes un peu masos sur les bords. Ou en plein milieu. Mais ça nous plaît.

  • CYRIL ROY

img_20140121_153156Le Flemmard Absolu : D’origine saïyen, accro à la procrastination et aux surgelés, le fondateur et Architecte du Ciné des Flemmards a grandi à Hill Valley aux côtés de Jack Slater et Jessica Rabbit. Formé ardemment aux Combats de Maître, Cyril partage sa passion du haut du Nakatomi Plaza en se moquant de tout ce qu’il peut. C’est d’ailleurs là son plus grand dessein, sa fantaisie finale même. Mais c’est aussi et surtout un exutoire, car aussi sympathique soit-il, ce gentil zazou n’est pas vraiment tout seul dans sa tête depuis qu’il sait se servir des trois coquillages… (Seras-tu capable de retrouver les 10 références pas du tout cachées ?)


  • FLORIAN DE PISCHOF

wp-1473416886898.pngLe Flemmard Spatial : Florian est un astronaute de la virtualité. Un voyageur de l’espace numérique, se téléportant de planètes en planètes, un burger dans sa main droite et un pack de bière dans celle de gauche. Naviguer entre Steam et PSN, en passant par l’Oculus, ne lui pose aucun problème, tant qu’il peut trouver de quoi dormir convenablement. Sidekick de rêve, sa disparition soudaine fut un choc pour toute la rédaction. Et même s’il revient parfois (rarement) d’entre les disparus, l’équipe est en deuil depuis quelques temps déjà. Depuis le 18 septembre 2014 exactement. Depuis l’apparition de Netflix en France tiens…


  • CAROLE-ANNE ESCHENAZI

carole-anneLa Flemmarde Accro : Carole-Anne est la première représentante de la gent féminine à rejoindre l’équipe des Flemmards (attention, applaudissements !). Tombée dans une marmite de films et de livres quand elle était petite, elle en est sortie totalement addict à la pelloche et au papier. Auteur déjà plusieurs fois publiée, elle est aussi bloggeuse (voir son blog ici) et YouTubeuse (voir sa chaîne ici). En gros, c’est une flemmarde qui cache extrêmement bien son jeu, et c’est surtout une cinéphile avertie qui adore écrire et parler cinoche (c’est juste qu’il ne faut pas la contredire quand elle a un avis très tranché sur un film sous peine de se prendre des beignes !).


  • JOSH ROCK

kronk-angel-devilLe Flemmard Givré : Josh Rock a une imagination débordante. Intéressant dites-vous ? Pas du tout ! Le type n’a aucune vie, mais il s’en invente une hors du commun, où Walter Mitty est son père, Pikachu est un meuble Ikea, et Florian est un vrai astronaute. Il est si perché qu’il demande constamment à ses potes imaginaires des conseils pour les gougères aux épinards. Et quand il a un éclair de lucidité, fait assez rare, il vient nous parler de ce qu’il a vu. Mais comme il s’en souvient jamais, il écrit n’im-por-te quoi ! Et en plus, il ne s’appelle même pas Josh Rock pour de vrai le gars…


REJOINS-NOUS, ON A DU PAIN !

star-wars-recrutTu as envie de faire partie de notre communauté absurde (qui ne voudrait pas d’ailleurs), ou simplement de passer par là et nous fournir le fruit de ton labeur de temps en temps (comme Elo DeplanqueGinie Mijon, Morffinejihaine ou Conan McFly) ? Tu aimes le cinoche, la musique, les jeux vidéos, les mangas, les comics ou la littérature en générale ? Tu penses avoir une syntaxe pas trop dégueulasse ? Mais ne te fais pas prier mon ami(e) ! Lance-toi ! Envoie-nous un mail, Facebook-nous, Tweet-nous, fais-nous ce que tu veux – tant que ça reste décent et amical ! On ne mord pas (trop) ! Et puis, plus on est de fous, plus on rit non ? Pour nous contacter, rien de plus simple :

Facebookhttps://www.facebook.com/lecinedesflemmards/

Twitterhttps://twitter.com/Djack_la_flemme

Mail : djack@lecinedesflemmards.com

LOGO_LCDF_RECT_300DPI_FD-BLANC

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s