star trek équipe abrams

Après le départ de J.J. Abrams, qui s’est éloigné dans l’univers concurrent de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force, et Roberto Orci, pour des raisons quelques peu floues, Star Trek 3 se retrouvait dans l’urgence car sans réalisateur. Ce troisième (ou treizième) volet se devait de sortir en 2016, afin qu’il puisse célébrer les 50 ans de la franchise. Le timing étant serré, Paramount pictures a vite fait une shortlist pour trouver un remplaçant, et l’un d’eux a finalement été choisi officiellement.

Alors qu’il doit s’occuper des deux premiers épisodes de la seconde saison de True Detective, Justin Lin a du pain sur la planche puisque c’est lui qui va prendre les rênes après deux opus franchement très bons. Le tournage va commencer très probablement en début d’année, car la sortie est fixée, elle aussi officiellement, au 8 juillet 2016.

Le bonhomme va donc troquer ses voitures numériques de Fast and Furious (il en a réalisé les meilleurs épisodes de la saga) contre les vaisseaux spatiaux d’une franchise à la fanbase plus que colossale. Là où on est content, c’est qu’en terme d’action, Justin Lin est loin d’être un manche, et gageons qu’il va nous filer des frissons dans des scènes musclées !

Roberto Orci officie toujours en tant que scénariste, et le casting reste encore le même. Chris Pine (Kirk), Zachary Quinto (Spock), Zoe Saldana (Nyota), Simon Pegg (Scooty), John Cho (Sulu) ou encore Karl Urban (McCoy).