NEWS CINE

[RÉCAP 2014] S. 50 – LE RÉCAP DE LA SEMAINE

Sony en prend pour son grade en ce moment. On parlera de ça avec le cross-over de 23 Jump Street et Men in Black, la possibilité de voir Spider-Man chez Marvel, et la surprise de voir Joss Whedon quitter les Avengers. Mais outre tout ça, on verra le premier concept art du Livre de la jungle ; on apprendra que Sega débarque au cinéma et autres ; on attendra que King Kong montre sa frimousse ; on bouffera une adaptation de l’empire McDonald ; on prendra une dose de Christian Clavier ; et on s’émerveillera devant la bande-annonce du Petit Prince.

CONCEPT ART POUR LE LIVRE DE LA JUNGLE

le livre de la jungle logo

Le réalisateur d’Iron Man, Jon Favreau, s’attelle en ce moment à sa version du Livre de la jungle pour Disney, et le studio a dévoilé un concept art plutôt magnifique. Entre prises de vues réelles et images de synthèses, Le livre de la jungle est prévu pour le 14 octobre 2015. On va y retrouver notamment Idris Elba en Shere Khan, Scarlett Johansson en Kaa, Sir Ben Kingsley en Bagheera, Bill Murray en Baloo, ou encore Christopher Walken en Roi Louie. Et accessoirement, le petit Mowgli sera interprété par Neel Sethi, un petit garçon de dix ans dont c’est le premier film.

Le livre de la jungle concept art 1


>> Le red band trailer de Kingsman est explosif ! <<


SEGA, C’EST PLUS FORT QUE TOI

shinobi 3 sega mega drive

On aime à penser que Sega est immortel. Alors quand on entend qu’un revival cinématographique est enclenché, on fait la Danse de la Joie. Pas qu’on se dise que les adaptations qui vont arriver soient de purs chef d’oeuvre, mais on espère avoir quelques surprises. La firme, qui a créé un département spécial pour adapter quelques uns de leur classique, et engagé Evan Cholfin pour s’occuper du déroulement, s’engage sur un terrain nouveau, et veulent que Street of Rage, Shinobi, Altered Beast, Crazy Taxi ou encore Rise of Nightmares déboulent sur des supports différents. Que ce soit en films, en séries, ou même dessin animé, Sega est prêt à envahir le monde. On y croit parce qu’on est fan, mais objectivement, ça peut très facilement aller droit dans le mur un projet comme ça…


>> En attendant, Freezer revient dans la bande-annonce du nouveau Dragon Ball <<


KING KONG PREND SON TEMPS

Film Title: King Kong.

En juillet dernier, on vous annonçait que le projet Skull Island développé par Legendary Pictures, où il était question de découvrir l’île qui abrite des indigènes et le monstre poilu, sortirait en novembre 2016. Modification de tout ça, puisque le film s’appelle désormais Kong : Skull Island, et arrivera sur les écrans le 10 mars 2017. Ce sera évidemment une timeline différente des autres films, s’approcherait spirituellement – on a jamais vraiment compris ce que ça voulait dire… – d’un Godzilla 2014 (les deux films ont le même scénariste, Max Borenstein), et pour le moment, on sait seulement que Tom Hiddleston (Loki dans Avengers) campera le personnage principal, et que Jordan Vogt-Roberts réalisera cette curiosité.


>> San Andreas, avec Dwayne Johnson, cumule les clichés dans un trailer impressionnant <<


L’EMPIRE MACDONALD BIENTÔT EN FILM

McDonald vintage

The Founder, c’est le projet de John Lee Hancock (A l’ombre de Mary), qui devrait suivre le parcours de Richard et Maurice McDonald, les deux frères créateurs d’un petit restaurant sans prétention, évoluant ainsi en une franchise fructueuse. Jusqu’à que Ray Kroc s’en mêle pour révolutionner l’empire McDonald tel qu’on le connaît aujourd’hui, laissant les deux frères presque sur la paille (ils lui ont vendu les droits de McDonald’s pour 2,7 millions de dollars, sans toucher une contre-partie sur les revenus annuels de la chaîne). Une bien belle erreur puisque le chiffre d’affaire de l’entreprise se compte en milliard. Le scénariste du film, Robert Siegel, prévoit de faire de son histoire un mélange entre The Social Network et There will be blood. Pour interpréter le fameux Ray Kroc, la production pense à Tom Hanks et Mickael Keaton.


>> Pixar revient avec une bande-annonce pour leur futur chef d’oeuvre qu’est Vice-Versa <<


23 JUMP STREET VS MEN IN BLACK

Jump street in black

Incroyable, mais peut-être vrai. L’information vient d’un problème de piratage de chez Sony. Si vous avez pas suivi l’histoire, depuis fin novembre, le studio s’est fait pirater salement ses données, et depuis c’est la débandade : des films comme Fury se sont retrouvés sur la toile en excellente qualité, des infos personnelles d’employés de Sony et de stars ont fuité (on parle de 47.000 personnes piégés), ou encore des échanges de mails secrets se sont vus dévoilés à tous. C’est par ces échanges que l’on apprend ce cross-over improbable entre 23 Jump Street et Men in Black, toux deux hébergés chez Sony. La présidente de la firme, Amy Pascal, considère l’idée avec beaucoup de sérieux, et voudrait que le duo Channing Tatum et Jonah Hill s’infiltre dans l’univers des agents secrets. Will Smith et Tommy Lee Jones ne seraient pas de la partie (ou alors en bref caméo), et la dame compte beaucoup sur Phil Lord et Chris Miller (22 Jump Street, La grande aventure Lego), pour écrire et réaliser la chose. On a hâte d’avoir des nouvelles idées à la con comme ça, genre Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? vs Ninja turtles !


>> Le nouveau trailer de Mad Max : Fury Road va vous achever <<


SPIDER-MAN DANS CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR ?

Avengers spider-man

Toujours grâce (ou à cause, c’est selon) aux sources privées de Sony, on en apprend une belle. Paraît-il que Peter Parker, l’ado derrière le masque de Spider-Man – personnage qui leur appartient de droits s’ils continuent de produire des films sur lui -, pourrait rejoindre le casting des super-héros dans le troisième volet de Captain America : Civil War. Une chose tout bonnement exceptionnel pour les fans du héros (quand on voit la qualité des reboots de The Amazing Spider-Man et sa suite, ça ne pourrait pas lui faire de mal…) mais difficile à concrétiser. D’ailleurs, les négociations n’ont abouti à rien, Sony Pictures estimant y perdre au change (une histoire où Marvel récolterait 60% du bordel contre 40% pour Sony). Du coup, ben Marvel devrait se la mettre derrière l’oreille. Sauf que, retournement de situation, le Sony du Japon, en grand manitou qu’il est, a eu vent de cet échec. Et il n’est visiblement pas content. Il voudrait que les discussions reprennent, car depuis les Spider-Man de Sam Raimi, l’homme araignée a du mal à se refaire une petite beauté. Et l’intégrer dans le groupe des super-héros Marvel pourra booster considérablement son aura. Et leur porte-feuille, sans aucun doute… 

Mais ce n’est pas tout. Cette mine d’informations grandissant chaque jour, on apprend également que, si Marvel récupère Spidey, il en ferait un personnage à part, qui n’a aucun lien avec The Amazing Spider-Man. Une sorte de re-reboot, encore, qui s’intégrerait dans leur timeline à eux. Ce qui, de ce fait, évincerait totalement Andrew Garfield. Un nouvel acteur serait casté. Concrètement, même si on aime beaucoup le garçon, ce serait une bonne chose. Ça éviterait les confusions entre tel et tel film.


>> Pendant ce temps, J.J. Abrams révèle les noms des personnages dans Star Wars VII <<


JOSS WHEDON LÂCHE AVENGERS 3 ET 4

Avengers 3 logo

Troisième acte pour les mails de Sony rendus public, on apprend que le réalisateur d’Avengers et Avengers : l’ère d’Ultron, Joss Whedon, ne serait plus de la partie pour s’occuper du troisième et quatrième volet du rassemblement des héros, intitulé Avengers : Infinity War. Le bonhomme avait déjà fait part de son envie de passer le flambeau à une nouvelle équipe, et les noms de Joe et Anthony Russo avaient filtré. Les deux frères étaient au commande de Captain America : le Soldat de l’Hiver, et s’occuperont très bientôt de la suite, Captain America : Civil War. Mais comment, me direz-vous, pouvons nous savoir ce qui se passe chez Marvel/Disney avec des sources de Sony ? Tout simplement car les frères Russo doivent, après Civil War, s’atteler à The Gray Man, produit par Sony, une histoire d’un ex-agent de la CIA devenu tueur à gages. Joe Russo aurait en effet confirmé à Amy Pascal (PDG de Sony) qu’ils réaliseront bien ce film, puis tourneront Avengers 3 et 4 à la suite. Rien d’officiel évidemment, mais si tout s’engage dans cette direction, ça sent très, très bon.


>> Une affiche française pour le film Les Chevaliers du Zodiaque <<


CHRISTIAN CLAVIER REJOINT BABYSITTING 2

Christian-Clavier

Tout est dans le titre. En attendant le troisième volet officiel des aventures de Jacquouille la Fripouille dans Les Visiteurs 3 en 2016, Christian Clavier jouera dans la suite de Babysitting, intitulé Holidays, où la fameuse bande d’amis se retrouvent au Brésil. Après Gérard Jugnot, c’est un nouveau Bronzé qui s’intègre au film. Christian Clavier, dont son rôle n’a pas encore était précisé, sera rejoint par l’une de ses « filles » dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? : Elodie Fontan. On retrouvera également Jérôme Commandeur et Joséphine Draï.


>> Sean Penn se la joue Liam Neeson dans Gunman <<


LA BANDE-ANNONCE DU PETIT PRINCE

Le petit prince

Prévue pour le 7 octobre 2015 dans nos contrées, Le Petit Prince, immense conte philosophique d’Antoine de Saint-Exupéry, est adapté par le papa de Kung-Fu Panda, Mark Osborne, et nous livre des premières images toutes choupinous d’une petite fille et d’un gentil pépé excentrique, réunis autour d’une histoire mêlant poésie et légèreté. Le casting vocal se composera de Marion Cotillard, André Dussolier, Florence Foresti, Vincent Cassel ou encore Guillaume Galienne, mais pour le trailer, c’est la voix de Jacques Frantz -le doubleur de Mel Gibson ou Robert de Niro, au hasard – qui est utilisée.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s