NEWS CINE

[RÉCAP 2014] S.49 – ET ENCORE UNE SEMAINE REMPLIE D’INFOS

Le dimanche, ce n’est pas que le jour du Seigneur, c’est aussi le résumé de l’actu ciné pour les Flemmards. Alors aujourd’hui, intéressons-nous à Source Code 2 ; au changement de réalisateur pour Ninja Turtles 2 ; à l’adaptation ciné de The Last of Us ; au départ du réalisateur de Star Trek 3 ; au retour du clown flippant Ça ; à The Crow qui recule d’une case ; à Chris Pratt qu’on va voir partout ; et à Taken 3.

SOURCE CODE 2 EST EN DÉVELOPPEMENT

sourcecode gyllenhaal

En 2011 sortait Source Code, un thriller de science-fiction de Duncan Jones, où Jake Gyllenhaal était forcé, via une expérience expérimental, de revivre toujours le même instant dans un train afin d’empêcher une bombe d’exploser et de tuer tous ses occupants. Le scénariste, Ben Ripley, avait déjà imaginé une suite, et il semblerait que l’idée ait plu : The Mark Gordon Company et Vendome Pictures ont annoncé que Source Code 2 allait voir le jour. Pour réaliser le film, une certaine Anna Foerster a été engagé. Elle fut l’assistante de Roland Emmerich sur des films comme Le Jour d’après ou Godzilla. Aucune nouvelle du casting, que ce soit un retour éventuel de Jake Gyllenhaal (mauvaise idée) ou un nouveau personnage.


>> Van Damme est de retour dans Kickboxer <<


NINJA TURTLES 2 CHANGE DE RÉALISATEUR

ninja turtles herbe

Alors qu’on pensait que le réalisateur de Ninja Turtles, Johnathan Liebesman, allait revenir avec certitude pour ce second opus prévu en juin 2016 en Amérique, c’est finalement pas gagné. Apparemment, Paramount voudrait une nouvelle approche, et ainsi recruter quelqu’un d’autre. En l’occurrence, le studio est en pourparlers avec David Green (Echo).  Une nouvelle vision, ça ne peut pas faire grand mal…


>> Terminator : Genisys explose avec son premier trailer <<


THE LAST OF US LE FILM A TROUVÉ SA ELLIE

Last of us Williams

Rien de concret encore pour l’adaptation ciné du bijou qu’est The Last of Us, mais la déclaration de Maisee Williams montre que la chose est quand même dans les esprits, assez en tout cas pour penser au casting. L’actrice, qui joue Arya Stark dans Game of Thrones, a déclaré avoir rencontré le réalisateur du jeu, Neil Druckman, et le producteur du film, Sam Raimi, pour lui proposer le rôle d’Ellie, la jeune fille qui doit survivre dans un monde post-apocalyptique infesté de zombies aux côtés de Joël, un homme ayant vécu un terrible drame. Williams a accepté et semble très enthousiaste, même si elle précise qu’il n’y a encore ni scénario, ni réalisateur à la barre pour le moment.


>> Jared Leto sera le Joker dans Suicide Squad <<


QUI POUR RÉALISER STAR TREK 3 ?

star trek 3

Oui, normalement – et c’était officiel – Roberto Orci, le scénariste de Star Trek et Star Trek Into Darkness, devait prendre la relève de J.J. Abrams, partie dans une galaxie lointaine, très lointaine. Mais coup de laser hyper-ionique à double phaser surprise, Orci quitte l’USS Enterprise pour des raisons encore inconnues ! Il reste toujours au scénario, et Paramount doit rebondir assez vite pour recruter un remplaçant, puisque Star Trek 3 (ou 13, c’est selon) doit sortir en 2016, pour les 50 ans de la saga. La première rumeur parle d’Edgar Wright. Affaire à suivre…


>> Le nouveau Pixar, Vice-Versa, par le papa de Monstres et Compagnie <<


ÇA EST DE RETOUR

Ça clown

Dans votre tendre jeunesse, ou simplement hier, vous avez peut-être entendu parler de Ça, le roman de Stephen King, où sept personnages, qu’on suit de leur enfance à leur âge adulte, lutte contre une entité, souvent représenté comme un clown terrifiant. Un téléfilm en deux parties – pour un total de trois heures – dans les années 90 avait traumatisé pas mal de monde, et voilà qu’un remake est en préparation, cette fois pour deux films. La production commencera en 2015, le réalisateur de True Detective, Cary Fukunaga, devra scénarisé tout le projet, et réalisera le premier film seulement. Le découpage pourrait se dérouler ainsi : première partie basée exclusivement sur les enfants, puis deuxième partie sur les mêmes personnages devenu adulte, luttant contre Ça.


>> Nouveau trailer pour cette garde de Dame en Noir <<


THE CROW DANS LA TOURMENTE

THE CROW COMICS

Dire que ça fait un moment que le remake de The Crow est en gestation est un euphémisme. On va éviter de parler des aléas des épisodes précédents, mais cette semaine, on peut dire que c’est fort : le réalisateur F. Javier Gutierrez ne fait plus partie du projet, et Luke Evans (Dracula Untold) a laisser entendre qu’à force d’attendre, il pourrait tourner les talons au projet pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Ce qui n’est pas une mauvaise idée en soi, même si on imagine plutôt bien l’acteur dans le rôle du vengeur gothique. Cependant, un remplaçant au metteur en scène a apparemment été déjà trouvé en la personne de Corin Hardy. Jusqu’à ce que… ?


>> De nouvelles images pour Dragon Ball : la résurrection de Freezer <<


ENCORE UN PROJET POUR CHRIS PRATT

Pratt gardiens viking cowboy et tout

On va en bouffer du Chris Pratt on vous dit ! Après le carton des Gardiens de la Galaxie, on verra l’acteur dans l’attendu Jurassic World (le 10 juin 2015 chez nous), et il a signé pour faire partie de Cowboy Ninja Viking (même si, de notre point de vue, ça sent le projet à la The Crow, où tout va petit à petit capoter). Maintenant, c’est Antoine Fuqua (Equalizer) qui voudrait s’adjoindre les services du bonhomme pour son prochain film, soit le remake des 7 Mercenaires, où Denzel Washington est déjà engagé (on s’en serait pas douté tiens…). On attend la confirmation (ou pas) pour vous tenir au courant.


 >> Benedict Cumberbatch est officiellement un super-héros <<


TAKEN 3 S’AFFICHE

Liam Neeson

Pour finir cette semaine en mocheté, voici l’affiche française de Taken 3, où Olivier Megaton revient hélas aux commandes pour conclure les aventures de Brian Mills, après un désastreux Taken 2. Le film arrive chez nous le 21 janvier 2015, et mettra en scène une fois de plus Liam Neeson, Maggie Grace et « Famke Janssen« , ainsi que des petits nouveaux comme Forest Whitaker ou Dougray Scott (Mission : Impossible – 2). En prime, on vous remet la bande-annonce, mais c’est vraiment parce que c’est vous.

Taken aff FR Taken 2 aff FRTaken 3 aff FR

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s