NEWS CINE

[RÉCAP 2014] S.48 – LE MONDE DU CINÉMA N’A PAS CHÔMÉ CETTE SEMAINE

Allez, en cette semaine 48, pleins feux sur Wonder Woman et sa réalisatrice ; Expendables 4 et Sylvester Stallone ; Jake Gyllenhaal et ses muscles pour Southpaw ; Jennifer Aniston et sa tronche de Cake ; Star Wars et son spin-off serait un film de casse ; ou encore Kingsman : Services Secrets et sa nouvelle bande-annonce ainsi que ses affiches.

MICHELLE MACLAREN OFFICIALISÉE POUR WONDER WOMAN

Mclaren

Il y a deux semaines, on annonçait que Michelle MacLaren, productrice de Breaking Bad ou réalisatrice de certains épisodes de Game of Thrones, était en négociation pour s’occuper du film solo Wonder Woman. Mais la rumeur est terminée, puisque Warner a officialisé la chose. Prévue pour le 23 juin 2017, Wonder Woman fera une première apparition dans Batman V. Superman : Dawn of Justice l’année d’avant. Maintenant, il s’agit de trouver un scénariste… La charrue avant les boeufs quoi…


>> A l’inverse, Ridley Scott lâche Blade Runner 2 <<


UN RETOUR A LA BOUCHERIE POUR EXPENDABLES 4 ?

Sylvester Stallone EXPENDABLES 3

Bon, on veut pas dénigrer l’actionner bourrin et franchement burné qu’est la franchise Expendables, mais après un troisième volet qui sentait sérieusement le sapin, on craint beaucoup pour la suite. Le créateur de la saga, un inconnu du nom de Sylvester Stallone, révélait à CraveOnline que rendre Expendables 3 un film tout public (sans une goutte de sang ni gros mots) était une terrible erreur. Une erreur qu’il ne renouvellera pas dans Expendables 4. Il prétend également qu’un film classé R où aucun héros ne meure n’est pas vraiment crédible. De plus, maintenant que les personnages sont bien identifiables, la mort de l’un d’eux aurait, toujours selon John Rambo Balboa, un effet néfaste sur le spectateur. Mais cela pourrait changer pour le 4. Nous, on a envie de dire que le manque d’hémoglobine, c’est pas forcément LA grosse erreur. Si quatrième volet il doit y avoir, on donnerait deux trois conseils en plus : abattre Jet Li, virer la nouvelle génération, foutre de l’action qui déboîte, ou encore remettre Statham sur le devant de la scène. Pour info, le dernier épisode d’Expendables a rapporté 206 millions de dollars à l’international, soit 100 millions de moins que le deuxième opus.


>> En attendant, Independence Day 2 a eu le feu vert <<


JAKE GYLLENHAAL, COLOSSAL DANS SOUTHPAW

Jake Gyllenhaal Southpaw

Pour les besoins de Southpaw, le prochain film d’Antoine Fuqua (Equalizer), Jake Gyllenhaal s’est métamorphosé. De maigrichon à faire peur dans Night Call, à colosse ultra bourrin, l’acteur a subi un entraînement de six mois intense pour en arriver à ce résultat. Southpaw parle du boxeur Billy Hope, qui recherche à atteindre coûte que coûte le titre de champion du monde. Mais de nombreuses embûches vont entraver sa traversée, que ce soit sur le ring ou dans sa vie personnelles. Si le film sonne encore comme un autre drame qui pourrait conduire Gyllenhaal dans la course aux Oscars, soyons quand même attentif et curieux pour une petite raison qui, nous, nous ravi grandement : le scénariste n’est autre que Kurt Sutter, le créateur de l’immense série Sons of Anarchy. Niveau casting, Jake Gyllenhaal est rejoint, entre autres, par Forest Whitaker et Rachel McAdams. Pas de date de sortie pour le moment.

Jake Gyllenhaal Southpaw


>> Les bouquins Chair de Poule vont être adaptés en film : voici quelques affiches <<


JENNIFER ANISTON DEPRESSIVE DANS CAKE

Jennifer Aniston Cake

La Rachel de Friends est peut-être celle qui s’en sort le mieux du groupe d’amis niveau carrière cinématographique. Bientôt à l’affiche de Comment tuer son boss ? 2, où elle revient dans la peau de son personnage de nymphomane sans vergogne, voici que l’actrice va souffler tout le monde avec son nouveau rôle. Dévoilé durant le festival de Toronto en septembre dernier, Cake a une réputation exceptionnelle, principalement pour l’interprétation grandiose de Jennifer Aniston. Pour beaucoup, elle fait partie des prétendantes très sérieuses aux Oscars, quand d’autres annoncent qu’elle a trouvé ici le rôle de sa vie. Il faudra attendre janvier 2015 pour les américains afin d’en avoir le coeur net, et peut-être courant de l’année, pour nous autres arriérés, toujours à la ramasse. L’histoire est celle d’une femme dépressive, accro aux antalgiques, et défigurée suite à un accident. Elle essaye malgré tout de remonter la pente, même si le suicide de sa meilleure amie, qui lui rend parfois visite sous forme d’apparition, n’arrange pas les choses.


>> La première bande-annonce convaincante de Jurassic World <<


LE SPIN-OFF DE STAR WARS SE SITUERAIT AVANT L’EPISODE IV

Star Wars 7 lightsaber joke

Après la jolie claque que nous a foutu le trailer de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force vendredi, les rumeurs sur le premier spin-off, que doit réaliser Gareth Edwards (Godzilla), qui doit sortir en 2018, viennent de tomber. Ainsi, d’après le site Slashfilm, l’histoire se concentrerait sur une bande de chasseurs de prime, engagée par l’Alliance Rebelle, qui effectuerait un casse spatiale à l’enjeu considérable : dérober les plans de l’Etoile Noire, l’arme de destruction massive de l’Empire. Ses mêmes plans que détient Princesse Leïa au début de Star Wars Episode IV : un nouvel Espoir. Le site décrit le film comme un mix entre Les 7 Samouraïs ou Suicide Squad, et Ocean’s Eleven. L’idée nous plaît, mais elle serait parfaite si, en plus d’être confirmée, l’un des personnages principales était… Boba Fett ! LE chasseur de prime de Star Wars (avec une « mort » pitoyable, certes, mais passons).

Slashfilm offre également d’autres détails croustillants. Apparemment, l’un des héros du film serait présent dans le prochain Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force. L’hypothèse qui nous vient serait donc de voir la jeunesse de Max Von Sydow, le seul acteur à être assez vieux dans ce casting de djeun’s. De plus, la présence du Faucon Millenium n’est pas à exclure. Seulement, sans que Han Solo n’y soit puisqu’il ne le posséderait pas encore. Encore une supposition, mais il pourrait appartenir à Lando Calrissian, l’ancien propriétaire du vaisseau. Des idées fofolles qui nous plaisent, mais qui pour l’instant ne sont que des rumeurs…


>> Le premier trailer de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force <<


UN TRAILER ET QUATRE AFFICHES POUR KINGSMAN SERVICES SECRETS

Kingsman BA

 Tiré d’un comics de Mark Millar et Dave Gibbons, Kingsman : Services Secrets risque d’être la nouvelle perle explosive de Matthew Vaughn, le réalisateur de Kick-Ass et X-Men : Le commencement. Mettant en scène une nouvelle recrue dans le monde de l’espionnage, recruté par son oncle Colin Firth (Le Discours d’un Roi), le film semble regorger de séquences d’action époustouflantes et d’humour ravageur, dans un univers aussi smart qu’impressionnant. En démontre cette nouvelle bande-annonce totalement démente. Kingsman : Services Secrets sort le 18 février 2015 chez nous. 

Quant aux quatre affiches, elles rappellent légèrement – mais c’est vraiment très léger hein – une certaine affiche d’un certain James Bond :

Kingsman aff legs 4 Kingsman aff legs 3 Kingsman aff legs 2 Kingsman aff legs 1 James Bond - Rien que pour vos yeux aff

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s