NEWS CINE

[RÉCAP 2014] S.47 – LE RITUEL DES NEWS DE LA SEMAINE

On va s’attarder aujourd’hui sur pas moins de neuf news ciné, avec le retour de Keanu Reeves dans la science-fiction ; la blague Tom Cruise dans Highlander ; le biopic de Janis Joplin ; le projet maudit qu’est le biopic de Steve Jobs ; le jeune acteur qui rejoint Pirates des Caraïbes 5 ; Mel Gibson en négociations pour retourner derrière la caméra ; la possibilité d’avoir La Planète des singes 4 et 5 ; le prequel d’Interstellar ; et la bande-annonce de Strange Magic.

 KEANU REEVES REVIENT A LA SCIENCE-FICTION

John Wick aff

Du moins peut-être, car l’acteur vient de rentrer en négociations pour The Panopticon, un thriller de Tarsem Singh (Les Immortels). Reeves serait un homme qui reçoit un étrange message de lui-même, venant du futur. Il apprendrait que l’humanité est sur le point de disparaître définitivement, et qu’il est le seul espoir d’empêcher ça. S’ensuit alors une course contre la montre pour découvrir la vérité, et sauver rien de moins que le monde.


>> Dragon Ball au cinéma en 2015 : le retour de Freezer <<


TOM CRUISE DANS LE REBOOT D’HIGHLANDER ?

tom cuise sword

Même si on adore Tom Cruise, et qu’on pense qu’il est capable de jouer absolument tout, cette nouvelle nous fait quand même rire. L’acteur serait envisagé (aucune négociation n’a donc commencé) pour interpréter le rôle de Ramirez, qui avait les traits de Sean Connery dans le film original, soit le mentor de Connor McLeod. Le studio espère réellement l’avoir pour donner du poids au projet, mais Tom Cruise est pas mal occupé pour les années à venir. Le reboot d’Highlander sera réalisé par le français Cédric Nicolas-Troyan, dont c’est le premier film.


>> Le trailer de Chappie, par le réalisateur de District 9 <<


LE BIOPIC SUR JANIS JOPLIN TROUVE SA STAR

amy-adams-janis-joplin

Jean-Marc Vallée, le réalisateur de Dallas Buyers Club, va bientôt s’atteler au biopic de Janis Joplin, et il a trouvé l’actrice qui va l’interpréter. C’est Amy Adams, la Loïs Lane de Man of Steel, qui dépeindra le rôle de la chanteuse, une grande artiste durant les années 60. Le projet ne va pas sortir demain pour autant, car avant ça, le cinéaste tournera le drame Demolition, avec Jake Gyllenhaal et Naomie Watts. Quant à Amy Adams, on la verra l’année prochaine dans le nouveau film de Tim Burton, Big Eyes, et elle sera de retour dans Batman, V. Superman : Dawn of Justice. Bien entendu, magie du cinéma oblige, les pour l’instant 40 ans de l’actrice ne sont pas un frein pour jouer la jeune Janis Joplin


>> Nouvelle bande-annonce de Charlie Mortdecai, avec Johnny Depp <<


LE BIOPIC SUR STEVE JOBS : PROJET MAUDIT

Steve_Jobs

Petit récap : Sony souhaite porter à l’écran un scénario d’Aaron Sorkin (Le Stratège), se basant sur trois périodes précises de la vie de Steve Jobs. Le studio choisit alors David Fincher. De là, Christian Bale rejoint la partie. Ça roule plutôt bien. Puis, finalement, le réalisateur quitte le navire, suivit de près par Bale. Le remplaçant de Fincher débarque, et ce n’est autre que Danny Boyle – le seul atout toujours en lice d’ailleurs – qui voudrait Leonardo DiCaprio en tête d’affiche. Mais ça ne se fait pas. Et là, l’ex Dark Knight revient à la charge, assurant que le film l’intéresse toujours. Tout semble allait sur des roulettes. Mais en fait non : Bale se rétracte encore une fois (le lourd…). Les rumeurs pour interpréter le visionnaire et créateur d’Apple vont bon train, et les dernières en date parle de Michael Fassbender. Jusqu’à ce que, roulement de tambour… Sony décide maintenant de tout lâcher ! Fini, rideau, bye bye le biopic ! Du coup, est-ce vraiment la fin ? Que nenni ! Il semblerait qu’Universal décide de tout reprendre, et même de relancer la machine le plus vite possible. On sent que c’est loin d’être gagné tout ça…


>> Jean Dujardin partant pour un OSS 117 numéro 3, et un Brice de Nice 3 <<


UN NOUVEAU VENU DANS PIRATES DES CARAÏBES 5

brenton

Si on attend toujours la confirmation de Javier Bardem en grand vilain de l’histoire, un jeune acteur rejoint le casting de Pirates des Caraïbes : Dead men tell no tales, prévu pour juillet 2017. Brenton Thwaites (The Giver) viendra jouer Henry, un soldat britannique. Le film sera réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg (Kon-Tiki), et dernièrement, Orlando Bloom faisait savoir qu’il n’était pas fermé à un éventuel retour de son personnage, Will Turner.


>> Trailer pour Projet Almanac, un film sur le voyage temporel <<


MEL GIBSON REVIENT DERRIERE LA CAMERA

Mel Gibson At The 49th Karlovy Vary International Film Festival

La filmographie du Mel Gibson réalisateur est plutôt dantesque. Non pas pour son nombre, mais pour ses qualités indéniables. Et après sa dernière oeuvre, Apocalypto (datant de 2006), l’australien reviendra pour un drame se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale, où il va s’intéresser à l’histoire vraie de Desmond T. Doss, un homme qui refusa de prendre les armes pendant le conflit par convictions religieuses, mais devint un médecin qui sauva 75 vies. Pour incarner cet homme prodigieux – il a reçu la Médaille d’Honneur du Congès américain – un acteur est déjà en négociations : Andrew Garfield, le Peter Parker de The amazing Spider-Man. Le film s’appellera Hacksaw Ridge.


>> Un biopic sur Laurel et Hardy se prépare <<


VERS UNE PENTALOGIE LA PLANETE DES SINGES ?

Dawn-of-the-Planet-of-the-Apes-DI

C’est en tout cas ce qui pourrait arriver selon Andy Serkis, l’homme derrière la prestation magistrale tout en numérique de César. La Planète des singes : l’affrontement étant un succès colossal (près de 710 millions de dollars à l’international), le troisième volet ne serait finalement pas une conclusion comme le prévoyait 20th Century Fox. Serkis fait savoir que le réalisateur du volet précédent, Matt Reeves, a envie de disséquer l’évolution de ces singes, avant d’en arriver là où tout doit mener : le film originel avec Charlton Heston. L’aventure pourrait donc continuer pour encore deux, voir trois films. Après tout, tant qu’il y a du pognon à se faire… La Planète des singes 3 est prévue pour le 27 juillet 2016.


>> Cowboy Ninja Viking : Chris Pratt jouera un Triplet <<


 UN SPIN-OFF D’INTERSTELLAR EN BD

Interstellar BD

Si vous n’avez pas vu le film Interstellar en ce moment dans les salles, il est vivement conseillé de détourner le regard pour cette news. Car on va parler d’un passage du film qui spoile méchamment. Vous êtes prévenu.

Zone Spoiler

Pour les autres, nous allons aborder ici le destin du docteur Mann. Le scientifique, qui s’est retrouvé seul pendant des années sur une planète glacière, en envoyant des signes encourageants par delà l’espace sur une possible colonisation, se trouvait être finalement un salaud, prêt à tout pour quitter ce monde infernal. La surprise était de taille puisque c’est l’acteur Matt Damon qui jouait ce rôle, et son histoire de survie méritait, selon Christopher Nolan, plus d’explications. Il s’est alors associé à Sean Gordon Murphy pour réaliser un spin-off sur lui, sous forme de bande-dessiné, abordant aussi bien l’échec de sa mission, la véritable raison de la destruction de son IA – KIPP – ou encore son histoire en solitaire. Pour y voir quelques planches, en anglais seulement, cliquez sur l’image au-dessus.

Zone Spoiler


 >> Penelope Cruz dans Zoolander 2 <<


TRAILER POUR STRANGE MAGIC

STRANGE MAGIC

Librement inspiré du Songe d’une nuit d’été, ce conte musical et féerique réalisé par Gary Rydstrom sur une idée de George Lucas himself, sort aux Etats-Unis en janvier prochain. Chez nous, toujours pas de date. Strange Magic nous rappelle grandement Arthur et les Minimoys visuellement, mais au niveau des vannes, ça a l’air quand même au-dessus. Le casting se compose de Kristin Chenoweth, Maya Rudolph, Alan Cumming ou encore Evan Rachel Wood.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s