NEWS CINE

[NEWS CINÉ] DUJARDIN PARTANT POUR OSS 117 3 ET BRICE DE NICE 3

Hubert OSS 117

Oui, Jean Dujardin a envie de retourner dans la comédie. Quoi de plus normal, il excelle dans ce domaine. Du coup, l’acteur a envie de déconner sévère, et pour se faire, il a des envies bien fixées.

OSS 117 Hubert BonisseurDans un premier temps, il veut retrouver son personnage mythique de Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, dans un troisième volet. Carrément fans de OSS 117 : Le Caire, nid d’espion et OSS 117 : Rio ne répond plus, on approuve totalement cette idée géniale : la douce et méchante connerie du héros manque cruellement dans l’univers de l’humour français. Si rien n’est encore en chantier, son désir communicatif de faire le film fait plaisir à voir. Mais que seraient les aventures de cet espion sans la vision aiguisée de son réalisateur, Michel Hazanavicius ? On imagine difficilement une suite sans lui, et le principal intéressé a répondu clairement à la question de son éventuel retour : oui, il est totalement partant. Avec un bon script, le duo pourrait revenir clôturer une trilogie commencé en 2006 (déjà), et nous tirer une fois encore des larmes de rire.


brice_de_niceSeulement, Jean Dujardin c’est aussi l’autre côté de l’humour, celui qui tend plus vers la bouffonnerie et le rentre dedans. Le personnage qu’il a lui-même créé pour des sketchs, Brice de Nice, en est l’image parfaite, et il compte bien le réutiliser le temps d’un film, après une adaptation en 2005 dans un long-métrage de James Huth, qui avait cartonné (4 millions de spectateurs). Le scénario est déjà en cours d’écriture, et possède un titre de travail des plus prometteurs : Brice 3, j’casse le 2. Car comme le dit Dujardin, Brice il s’en fout, il fait ce qu’il veut.


Mais pour le moment, l’actu du comédien est bien loin de la comédie, puisque le 3 décembre sort La French, avec son comparse Gilles Lellouche, qui retrace l’affrontement entre le juge Pierre Michel (Dujardin) et le parrain du milieu Gaëtan Zampa (Lellouche), situé à Marseille dans les années 70.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s