NEWS CINE

[NEWS CINÉ] DRAGON BALL : LA RÉSURRECTION DE FREEZER EN 2015

DBZ battle of gods aff

Akira Toriyama semble s’investir encore un peu plus dans l’univers Dragon Ball. En 2012, il était aux commandes du scénario de Dragon Ball Z : Battle of Gods, où les héros affrontaient un ennemi dangereux, mais aussi très comique, du nom de Bills, le Dieu de la Destruction. Très ancré humour qui rappelait avec joie les premiers volumes de Dragon Ball, Battle of Gods se trouvait cependant très faiblard en terme d’action. Sans parler d’un triste non-respect pour Vegeta, ou de la transformation franchement moche d’un Son Goku encore plus puissant. Mais le film fonctionnait assez bien malgré les grosses frustrations.

Petit aparté concernant la version française, on apprend par le biais d’Eric Legrand (le doubleur de Vegeta, entre autre) que la traduction du film est en chantier. Les doubleurs de la série originale vont bientôt se remettre au boulot pour qu’on puisse bénéficier  enfin de Dragon Ball : La bataille des Dieux. Mieux vaut tard que jamais.

Bref, passons à ce qu nous intéresse vraiment dans cette news : Dragon Ball : Fukkatsu no F, c’est le titre du nouvel épisode, est prévu dans les salles japonaises le 18 avril 2015 (pendant que nous, pauvres attardés d’européens, on va hélas devoir se priver de ce film en pleurant… à moins que… internet ?), et quelques infos ont filtré pour notre plus grand plaisir.

Première chose : Dragon Ball : Fukkatsu no F, qu’on pourrait traduire par Dragon Ball : la Résurrection de F, sera une suite direct à Battle of Gods. C’est Toriyama lui-même qui l’a révélé, puisque l’auteur est encore à la tête du script ainsi qu’au design des personnages (encore heureux !), assurant également qu’il y aurait plus d’action.

DBZ affComme pour confirmer ses dires, une affiche nous montre les personnages concernés dans ce nouveau dessin animé, et la première claque arrive en gros plan : le grand retour de Freezer. Présent dans le manga à partir du tome 21, Freezer fait partie du trio des pires méchants de l’univers Dragon Ball, avec Cell et Boo. Psychopathe qui ne prend plaisir qu’en tuant et détruisant, Freezer fut tué par bien des ennemis durant sa « carrière » : Son Goku d’abord, puis Trunks ensuite (dans une version de lui-même robotisé) et même par Son Gohan dans le film Dragon Ball : Fusions, quand il réapparaît furtivement d’entre les morts.

L’histoire se passe après l’affrontement de Bills, mais toujours avant Dragon Ball GT. Dans l’univers, deux membres de l’armée de Freezer, Sorbet et Tagoma, se sont donné comme but de faire revivre leur maître. En arrivant sur Terre, ils convoitent les Dragon Ball pour mener à bien leur mission. Et ils y arrivent : les deux hommes ressuscitent le monstre le plus impitoyable, qui ne désire toujours qu’une seule chose : éradiquer tous les Saiyens !

DBZ FrezzerPostulat de départ simple, mais efficace. Maintenant, il va falloir trouver la mascarade pour que Freezer soit plus fort qu’auparavant, car nos héros se sont frottés à bien pire que lui. Même Bulma serait capable de le mettre à terre. Alors quid de la raison ? Freezer s’est-il entraîné en Enfer avec Cell et consorts ? Va-t-il demander une force décuplé à Sheron ? Ou ira-t-il voir Bills pour s’approprier sa force (par on ne sait quel moyen) et devenir le nouveau Dieu de la Destruction ? Les paris sont ouverts.

Autre info, Dragon Ball : la Résurrection de F sortira, pour la première fois de l’histoire de Dragon Ball, en 3D au cinéma. Ce qui signifie encore plus d’effets numériques (choses que beaucoup de fans détestent dans les nouvelles versions des animes). Et pour ceux qui veulent découvrir les premières images du film, c’est par ici :

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s