NEWS JEUX VIDEO

[NEWS JEU VIDÉO] DES INFOS SUR MASS EFFECT 4

Mass Effect Trilogy

Si la trilogie Mass Effect ne vous dit rien, il n’est pas trop tard. Disponible sur PlayStation 3, X-BOX 360 et PC, la saga de Bioware reste une expérience unique, à couper le souffle par ses histoires, ses personnages et ses mondes incroyables à explorer. Si le troisième volet clôturait plus ou moins bien les aventures du héros charismatique qu’est Shepard, une nouvelle direction est prise pour la suite des événements.

On sait déjà que des nouveaux protagonistes vont faire leur apparition, ainsi que des nouveaux mondes aussi vastes que variés. Il est d’ailleurs possible d’en avoir un aperçu avec les artworks sortis il y a peu, découvrant un univers toujours aussi passionnant. Ensuite, on vous dévoile tout ce qui concerne le futur chef d’oeuvre du studio.

mass-effect-4-artworks6mass-effect-4-artworks2mass-effect-4-artworks5mass-effect-4-artworks3mass-effect-4-artworksmass-effect-4-artworks1


Alors, qu’en est-il de ce prochain Mass Effect ? Une petite mise à jour s’impose.

UN TITRE DIFFÉRENT

Mass_Effect_4_title

On sait déjà que le nouveau Mass Effect ne s’intitulera pas Mass Effect 4. Le successeur de cette trilogie partira dans une autre direction, et elle serait plus considéré comme une suite spirituelle. Nouvelle équipe, nouveaux monde : nouveau titre. Bien entendu, on est bien curieux de savoir comment il va s’appeler. Un titre totalement différent ? Un sous-titre genre Mass Effect dans la peau ? L’héritage de Shepard ? La vengeance des Volus ? Bref, on a hâte. 

———————————

UN NOUVEAU SCÉNARISTE

halo4

L’auteur Drew Karpyshyn a développé l’univers Mass Effect dès le premier épisode. C’est également lui qui a écrit les quatre romans faisant office de spin-off/prequel par rapport au jeu. Mais il n’est pas revenu pour Mass Effect 3, remplacé par une équipe de scénaristes dirigé par Mac Walters. Pour Mass Effect 4, c’est encore un nouveau scénariste qui prend en main l’univers : Chris Schlerf, l’homme derrière le scénario d’Halo 4. Cela fait un an que le bonhomme est en train de tout mettre en place, et selon ses dires, il s’éclate comme un fou tous les jours.

———————————

LE RETOUR DU MAKO

Mass Effect Mako

C’est donc sûr et certain : Mass Effect 4 reprendra une direction poussée de l’exploration des planètes, comme le premier opus. Et pour ça, rien de tel que l’insupportable Mako, un véhicule lent, puissant car capable de grimper des flancs de montagnes, et armé car doté d’une tourelle. Seulement, les concepteurs ont appris de leur erreurs, et le Mako serait cette fois différent. Il serait déjà bien plus rapide, et aura abandonné tout attirail de feu. Si en plus il pouvait mettre des quêtes intéressantes avec ce véhicule, on est preneur. Petit détail qui a son importance, on ne sera pas obligé d’utiliser le Mako. Il n’a d’utilité que pour explorer la planète. Ce qui fait que le vaisseau nous fera enfin atterrir à notre point de départ, là où la mission commence réellement.

———————————

QUI SERA LE HÉROS ?

mass_effect N7Dès l’annonce d’un nouveau Mass Effect, les questions sur le retour de Shepard fusaient. Mais il a été clairement dit que la nouvelle trame n’aura rien à voir avec lui. Alors le nouveau héros (ou la nouvelle héroïne, le choix du sexe sera toujours possible) fera vraisemblablement partie du N7 lui aussi, pourra scanner des élément environnants, et serait doté de capacités extraordinaires. Ça fera de lui quelqu’un d’exceptionnel. Mais bon, va falloir qu’il soit ultra classe pour faire oublier le charismatique Shepard.

———————————

A QUELLE ÉPOQUE ÇA SE PASSE ?

mass-effect-NB

Pourquoi Shepard n’est plus là finalement ? Pas encore né car l’histoire se passe bien avant ? Absent car cela se passe en même temps que ses aventures ? Mort parce que le récit se passe loin dans le temps ? On ne sait pas vraiment, même si certains détails mettent la puce à l’oreille. Apparemment, il se pourrait que des personnages de la trilogie Mass Effect puisse faire un genre de caméo. Revoir Garrus, Miranda ou encore Wrex ? Possible. Du coup, il semblerait que ces événements n’iront ni trop loin en arrière, ni trop dans l’avenir. Et bizarrement, le retour du Mako nous laisse supposer qu’on reviendrait plus dans le passé…

———————————

L’UNIVERS DE MASSE EFFECT 4

mass effect new world

Comme dit plus haut, Mass Effect 4 verra de nouveaux mondes débarquer. Et qui dit nouveaux mondes, dit nouvelles races. Et c’est ce que promettent l’équipe des créateurs du jeu : des tonnes de nouvelles planètes vont devoir être explorés, et on fera la rencontre de nouveaux peuples. On pourra énormément interagir avec eux, et même décider si oui ou non on s’engage dans un conflit. La particularité de cette franchise, qui était de pouvoir choisir les décisions que l’on prend dans la moindre conversation – ayant pour le coup des conséquences parfois catastrophiques -, sera poussé à l’extrême. Ils prévoient donc encore plus de choix (un côté RPG développé qui ne va pas nous déplaire, bien au contraire), mais devrait être également beaucoup  plus épique, puisqu’on nous assure que le scénario possède des moments de bravoure incroyables. Une alchimie qui fonctionnait parfaitement dans Mass Effect 2.

———————————

CE QU’ON ATTEND MAINTENANT

masseffect3 shadow

  • A part le jeu lui-même, qui va forcément finir dans notre console dès le jour de sortie, on espère un trailer pour pouvoir se faire une idée de la chose. Connaître un peu le personnage principal, voir la fluidité des graphismes sur Next-Gen, ou encore découvrir à quelle période se déroule l’histoire.
  • On aimerait aussi connaître les compositeurs qui vont créer les nouveaux morceaux pour le jeu. Car s’il y a bien une qualité irréprochable à la saga Mass Effect, c’est bien son univers musical. Si le troisième voyait une presque nouvelle équipe s’occuper des sons, l’ambiance général était parfaitement gardée. Même si ça ne valait pas Mass Effect premier du nom.
  • On attend forcément la date de sortie, même si l’argent est déjà prêt, dans un coffre fermé à double tour, à l’effigie du logo N7, entouré de bougie et autres encens, avec un poster de Shepard au mur… Bon ok, c’est pas vrai, on a pas encore l’argent… Mais pourrait-on espérer le voir débarquer courant 2016 ? Vu l’avancement du projet, c’est sûrement utopique de notre part.

Mass Effect 4 devrait sortir sur PlayStation 4, X-BOX One et PC. Par contre, rien a été affirmé quant à une sortie sur les anciennes consoles.

Publicités

1 réponse »

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s