NEWS CINE

[RÉCAP 2014] S.45 – LA MISE A JOUR DE LA SEMAINE

Aujourd’hui, on en apprend un peu sur le film Playmobil prévu pour 2017 ; sur L’homme qui valait trois milliards avec Mark Walhberg, sur les retrouvailles de Brian de Palma et Al Pacino pour un thriller ; sur Akira Toriyama qui dessine une affiche pour un film de Stephen Chow ; et enfin sur le casting complet et les affiches stylées du film Warcraft.

LE FILM PLAYMOBIL POUR 2017

Playmobil Titanic

Vu le succès explosif de La grande aventure Lego, les concurrents principaux des petites briques voient là un bon moyen de faire du fric une passionnante histoire sur leurs jouets très connus : les Playmobil. En effet, On Entertainment a acquis les droits d’adaptation cinématographique des bonhommes pas souples pour un sou, et le film sera écrit par Bob Persichetti (Monstres contre Aliens, Shrek 2). L’univers étant aussi vaste que Lego (du far-west à la conquête spatiale en passant par le fermier (??)), les idées peuvent facilement être exploitées. Playmobil, le film est pour l’instant prévu pour fin 2017.


L’HOMME QUI VALAIT SIX MILLIARDS DE BISCOTTOS

mark-wahlberg-six-million-dollar-man

L’adaptation de la série L’homme qui valait 3 milliards est censée être en développement depuis un bon bout de temps. Mais rien ne semblait avancer. Jusqu’à maintenant : Peter Berg et Mark Wahlberg s’associent une seconde fois après le très bon Du sang et des larmes pour mener le projet à bien. Les gros muscles de Wahlberg sont donc de service pour interpréter Steve Austin, cet astronaute ayant été blessé lors d’un accident d’avion. Rafistolé (les jambes, un bras et un oeil bionique), Austin devient un agent à la solde du gouvernement. Le titre américain était The six million dollar man, et va devenir pour le coup The six billion dollar man. Un titre qui annonce la couleur du « plus gros, plus bourrin ».


AL PACINO ET BRIAN DE PALMA : TROISIEME

Al pacino de palma

Après Scarface et L’impasse, l’acteur et le réalisateur vont collaborer une troisième fois pour les besoins de Retribution, une histoire où un flic et un tueur à gages, qui souffre des premiers symptômes d’Alzheimer, s’associent pour démanteler un réseau de prostitution infantile. Basée sur un roman du belge Jef Geeraerts, cette histoire a déjà été adaptée en 2003, s’intitulant La mémoire du tueur. Le dernier film de De Palma était Passion, et datait de 2012.


AKIRA TORIYAMA DESSINE UNE AFFICHE DE FILM

Journey to the west aff Toriyama

En 2013 sortait en Chine Journey to the West: Conquering the Demons, la dernière folie totalement barrée de Stephen Chow (Shaolin Soccer, Crazy Kung-fu). Un succès colossal dans son pays, qui n’a jamais vu le jour chez nous, que ce soit au cinéma ou en DVD/Blu-ray. On y suit Xuanzang, moine bouddhiste ayant réellement existé, qui fit un long périple vers l’Ouest pour apporter les écritures sacrées du Bouddha. Le roman de ses aventures a été grossi pour en faire un périple fantastique, et donna naissance au très populaire Roi-Singe, son soi-disant garde du corps. Les transpositions sur l’odyssée du Roi Singe sont innombrables : en film, série ou même jeu vidéo.

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est un tout autre support, puisque l’une des plus célèbres des adaptations se trouve être le chef d’oeuvre Dragon Ball, manga datant de 1984. S’inspirant librement (et surtout au début) de cette oeuvre, l’auteur Akira Toriyama a été contacté par le réalisateur de Journey to the West : Conquering the Demons pour lui faire une affiche japonaise du film, avec son style bien à lui. La patte indétrônable du mangaka fait toujours autant d’effet. Ou alors on est beaucoup trop fan pour dire quoi que ce soit de méchant sur ce grand homme.

Pour découvrir ce film qu’on ne verra jamais en salle, voici au moins la bande-annonce.


WARCRAFT : CASTING ET AFFICHES

warcraft logo movie

L’adaptation du célèbre jeu vidéo Warcraft sort le 9 mars 2016 chez nous, et voici que Legendary Pictures dévoile enfin son casting complet, accompagné d’affiches promotionnels qui vous demande de choisir un camp : Alliance ou Horde.

Côté Alliance :

  • Travis Fimmel (Vikings) sera Lothar
  • Dominic Cooper (Dracula Untold) sera le roi Llane
  • Ben Foster (Du sang et des larmes) sera Medivh
  • Ben Schnetzer (Pride) sera Khadar
  • Ruth Negga (Marvel : Les agents du SHIELD) sera Dame Tarya
  • Paula Patton (Mission : Impossible – Protocole fantôme) sera Garona

Côté Horde :

Le film est réalisé par Duncan Jones (Source Code), et il est maintenant en pleine post-production. Un boulot de titan puisque des tonnes d’effets spéciaux vont être nécessaire, que ce soit pour recréer parfaitement la ville de Hurlevent, ou transformer certains acteurs en Orcs redoutables.

warcraft-alliancewarcraft-hordewarcraft-alliance-affwarcraft LotharWarcraft MedivhWarcraft Garonawarcraft-horde-affWarcraft DurotanWarcraft BlackhandWarcraft King Llanewarcraft Khadgarwarcraft Orgrimwarcraft Orgrim2Warcraft Gul'dan

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s