dicaprio out bale in

Coup d’éclat ! Ça dégénère complètement dans la production du biopic de Steve Jobs. Pendant un temps, David Fincher devait réaliser le scénario qu’avait écrit Aaron Sorkin, le scénariste de The Social Network. Pour interpréter le créateur d’Apple, le réalisateur ne désirait qu’une seule personne : Christian Bale. Mais c’est tombé à l’eau, et le projet est passé dans d’autres mains.

Dans celles de Danny Boyle plus exactement. Et avec l’arrivée du metteur en scène foufou de 28 jours plus tard ou La plage, une nouvelle tête d’affiche est entré en négociations : Leonardo DiCaprio. Bizarrement, le projet prenait une tournure tout aussi intéressante, voir même plus encore. Mais là encore, tout capote, et DiCaprio quitte le navire. Rideau ?

Pas sûr, puisque pas plus tard qu’il y a une dizaine de jours, Christian Bale était revenu dans les rumeurs, et tout avait été clarifié : il serait Steve Jobs. Mieux, on annonçait la semaine dernière que Seth Rogen et Jessica Chastain s’intégrer au casting. On pensait enfin le film sur les rails… Hélas. Que de naïveté puante ! Bale s’est désisté; affirmant ne pas être le bon acteur pour jouer ce rôle.

Retour à la case départ, sans toucher 20.000. Le feuilleton pour l’acteur principal peut reprendre de plus belle !

Publicités