NEWS CINE

[NEWS CINÉ] LE PLANNING OFFICIEL DANS TA FACE POUR LA PHASE 3 DE MARVEL

marvel phase-3-logo

C’est une grosse claque qui nous attend pour les années à venir. Entre 2015 et 2020, grâce à Warner/DC Comics et Disney/Marvel Studio, c’est plus d’une vingtaine de films de super-héros qui vont envahir les écrans ciné. Après le planning très chargé de Superman et sa bande, voici venir la clique de Captain America et tous les autres. Toutes les rumeurs sont balayées par le line-up officiel de la Phase 3, encore plus lourde et incroyable que les deux précédentes.

Ant-Man-Comic-Con

Pour commencer, on sait déjà que Avengers : l’ère d’Ultron sort le 29 avril 2015, et que trois mois plus tard, le 17 juillet 2015, suivra Ant-Man, réalisé par Peyton Reed (Yes Man) avec Paul Rudd. C’est lui qui lancera la nouvelle Phase. Voila pour les acquis, on y reviens pas. Ce qui nous intéresse maintenant, c’est la suite. Et la suite, et bien elle est monstrueuse.


Captain america 3 logo

Déjà, c’est le 6 mai 2016 qu’arrivera le troisième volet des aventures de Captain America. Après des bruits de couloirs concernant la direction que prendra le film, Marvel officialise ce que tout le monde espérait en révélant le titre. Captain America : Civil War verra donc bien le jour, et divisera les super-héros à cause d’une loi les obligeant à révéler leur identités secrètes au grand jour. Du coup, Robert Downey Jr jouera bel et bien aux côtés de Chris Evans, ou plutôt dans le camp adverse, puisque les deux héros seront les porte-étendards des deux idéaux opposés : Iron Man qui approuve cette Loi contre Captain America qui la rejette.


Dr Strange logoSuivra ensuite Docteur Strange. Si on sait de façon certaine que c’est Scott Derrickson (Sinister) qui le mettra en scène, et que sa date de sortie est fixée au 4 novembre 2016, rien n’est moins sûr pour Benedict Cumberbatch. En effet, bien qu’il n’est pas démenti pour autant, le patron de Marvel, Kevin Feige, n’a pas confirmé la rumeur non plus. La star doit toujours être en négociations, donc attendons la suite des événements.


Gardiens de la galaxie logoChangement d’année et changement de ton : le 5 mai 2017 sera le retour des maintenant célèbres Baltringues de la Galaxie, sobrement appelé Les Gardiens de la Galaxie 2. On sait déjà que le réalisateur du premier, James Gunn, revient aux commandes, et que le casting d’origine également. Entre temps, on imagine que Chris Pratt (Star Lord) sera devenu une grosse tête d’affiche avec son rôle dans Jurassic World.


Thor 3 logoPuis le papa surpuissant de Bob le Bricoleur viendra frapper de son marteau magique une troisième fois, avec Thor : Ragnarok. Chris Hemsworth est logiquement de retour dans la peau du Dieu Thor, et son film reprendra juste après les événements de Avengers : l’ère d’Ultron. Par ailleurs, Tom Hiddleston reprendra son rôle de Loki.


Black Panther logoLa grosse nouveauté, c’est maintenant. Alors que DC Comics sort son premier super-héros noir avec Cyborg en 2020, Marvel rétorque en amenant sur le devant de la scène Black Panther 3 ans avant, soit le 3 novembre 2017. Pour interpréter ce super-héros venu du royaume Wakanda, Chadwik Boseman (Get on up) a été engagé officiellement. Sa première apparition sera dans Captain America : Civil War, où il n’aurait pas qu’un simple caméo. C’est Nick Fury et le Faucon qui vont être contents d’avoir un nouveau pote…


Avengers 3 logoLà, ce sont les festivités qui commencent « enfin », avec Avengers – Infinity War Part I. Telle La Ligue des Justiciers de Warner, Avengers 3 sera divisé en deux parties. La première est pour le 4 mai 2018, et la suivante, Avengers : Infinity War part II, le 3 mai 2019. Soit une petite année d’intervalle. Ces deux opus seront donc probablement tournés en même temps, et personne n’a été désigné en tant que réalisateur. Théoriquement, Joss Whedon s’occupe des Avengers, mais il se murmurait il y a quelques semaines que Joe et Anthony Russo (Captain America : le Soldat de l’Hiver) pourrait prendre la relève. Il est également dit que Hulk fera partie de tous les films Avengers, et qu’une porte n’est pas fermée à un éventuel film solo sur lui. Pareil pour La Veuve Noir, mais elle on s’en fout. Un peu.


Captain Marvel logoEntre les deux mastodontes que sont Avengers, deux films vont se caser tranquillement. Le premier sera Captain Marvel, le premier héros féminin en tête d’affiche pour l’écurie Marvel. Rien de concret sur ce projet, si ce n’est que l’héroïne Carol Danvers sera piégée entre deux réalités, sortira le 6 juillet 2018, et sera grillée par Wonder Woman, qui sort genre un an juste avant.


les Inhumains logoLe deuxième sera Les Inhumains. Aucune news de ce côté-là, si ce n’est sa date de sortie : le 2 novembre 2018. Mais toujours selon Kevin Feige, il faut s’attendre à quelques nouvelles d’ici peu de temps.


Nous, on ne demande que ça. Et même si on est un tout petit peu déçu de ne pas avoir un nouveau film sur Tony Stark après l’excellent Iron Man 3, on est quand même soufflé par la riposte époustouflante de Marvel. Certains d’entre eux nous sont totalement inconnus (Captain Marvel, Black Panther ou Les Inhumains), mais on est quand même impatient que tout se mette en place, et que la guerre DC comics vs Marvel Studios ne commence. En tout cas, en ce qui nous concerne, on ira certainement voir tous leurs films avec grand plaisir.


Black-Panther-Phase 3

POUR LES FLEMMARDS : Voici le planning en un seul coup d’oeil (date de sortie américaine).

17 juillet 2015 : Ant-Man, de Peyton Reed, avec Paul Rudd, Michael Douglas, Evengeline Lilly…

6 mai 2016 : Captain America – Civil War, de Joe et Anthony Russo, avec Chris Evans, Robert Downey Jr…

4 novembre 2016 : Docteur Strange, de Scott Derrickson, avec (peut-être) Benedict Cumbertbatch

5 mai 2017 : Les Gardiens de la Galaxie 2, de James Gunn, avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista…

28 juillet 2017 : Thor – Ragnarok, avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston…

3 novembre 2017 : Black Panther, avec Chadwick Boseman…

4 mai 2018 : Avengers – Infinity War part I.

6 juillet 2018 : Captain Marvel.

2 novembre 2018 : Les Inhumains.

3 mai 2019 : Avengers – Infinity War part II.

Un gros combat s’annonce !

Marvel vs DC Stan Lee

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s