NEWS CINE

[RÉCAP 2014] S.43 – LES FLEMMARDS, ON SE MET A JOUR

C’est parti avec le casting de The Nice Guys, le nouveau Shane Black ; les projets de James Wan avec Conjuring 2 et Shazam ; James Cameron qui parle de Terminator : Genisys ; le nouveau Ridley Scott amène un casting très intéressant ; Christian Bale sera-t-il, au final, Steve Jobs ? ; et enfin un petit récap sur Le Hobbit : la bataille des Cinq Armées.

—————————————————————————————————————————————-

LE CASTING DE THE NICE GUYS S’ÉTOFFE

 Kim Basinger

Le futur film de Shane Black, The Nice Guys, verra Russell Crowe (ancien alcoolique) et Ryan Gosling (détective privé… alcoolique) faire équipe dans une enquête policière se déroulant à Los Angeles dans les 70, essayant d’élucider le meurtre d’une star du porno. Et pour leur mettre des bâtons dans les roues, trois acteurs viennent s’ajouter au casting. D’abord Beau Knapp (dans Super 8, c’est celui qui se fait bouffer dans la station essence), puis Keith David (Cloud Atlas) et enfin… Kim Basinger ! Les deux hommes joueront deux tueurs, alors que l’actrice sera un Juge corrompue. Elle retrouvera pour l’occasion Russell Crowe, qui lui avait donné la réplique 12 ans auparavant dans L.A. Confidential.

—————————————————————————————————————————————-

JAMES WAN POUR CONJURING 2, MAIS AUSSI… SHAZAM ?

SONY DSC

Le bonhomme avait clairement dit en avoir fini avec les films d’horreur… Mais chasse le naturel, il revient au galop ! James Wan, en pleine post-production de Fast and Furious 7, a décidé de revenir à la charge pour la famille Warren. Du coup, Conjuring 2 a été reporté pour que le réalisateur ait le temps de bien tout préparé, et ne sortira plus le 23 octobre 2015 mais en 2016. A la place, le studio a annoncé qu’un autre film d’horreur est calé, sans révéler quoi que ce soit d’autre. En plus de ça, Warner aurait le créateur de Saw dans le collimateur pour réaliser Shazam, un film de super-héros prévu pour 2019. Le planning serait en tout cas parfait. James Wan dirigerait donc pour la seconde fois Dwayne Johnson, qui devra s’occuper du rôle de Black Adam, après FF7.

—————————————————————————————————————————————-

JAMES CAMERON PARLE DE TERMINATOR : GENISYS

james-cameron-terminator2

Terminator : Genisys sort le 1er juillet 2015, et l’histoire reste encore assez floue. Entre reboot, prequel, suite, univers parallèle ou tout en même temps, on ne sait pas trop quoi penser. Mais la chose qui nous laissait circonspect, c’est la présence d’Arnold Schwarzenegger, pas vraiment de toute première fraîcheur pour jouer un robot. James Cameron, le réalisateur qui a donné vie à cette saga, affirme avoir donner l’idée au producteur du film, David Ellison. En effet, le créateur d’Avatar a rappelé que la peau du Terminator n’est pas synthétique, mais organique. Du coup, elle peut vieillir. Ainsi, si un Terminator fut envoyé dans le passé, et avait raté sa mission, il serait encore en train de vivre depuis tout ce temps, essayant de s’intégrer à la société. Et comme son cerveau n’est rien d’autre qu’un ordinateur qui continue d’assimiler des données, il pourrait plus facilement se faire passer pour un humain. Fastoche !

—————————————————————————————————————————————-

DU BEAU MONDE THE MARTIAN

sean bean legends

Le prochain film de Ridley Scott sera The Martian, tiré d’un roman éponyme d’Andy Weir, où un astronaute (Matt Damon) se retrouve coincé sur Mars. Pendant qu’il essaye de survivre coûte que coûte, la NASA s’efforce de mettre sur pied une mission de sauvetage, mission dirigé par Sean Bean (Game of Thrones, bientôt Jupiter : le destin de l’Univers). S’ajoute à ça une ribambelle de talent : Sebastian Stan (Captain America : le Soldat de l’Hiver), Chiwetel Ejiofor (Twelve years a slave), Jessica Chastain (Zero Dark Thirty, Interstellar), Kate Mara (Transcendance, bientôt le reboot des Quatre Fantastiques) et Kristen Wiig (Paul, La vie rêvée de Walter Mitty). Le film est écrit par Drew Goddard, le scénariste et réalisateur de La cabane dans les bois.

—————————————————————————————————————————————-

CHRISTIAN BALE CONFIRMÉ EN STEVE JOBS

Bale Jobs

Le feuilleton est terminé. Enfin ! Le biopic sur Steve Jobs que va réaliser Danny Boyle a trouvé sa tête d’affiche. Christian Bale jouera donc le créateur d’Apple, sur un scénario d’Aaron Sorkin (The Social Network). Le film se déroulera durant trois longues scènes, toutes trois se passeront avant le lancement de trois produits phare de Steve Jobs : le Mac, le neXT et l’Ipod.

—————————————————————————————————————————————-

LE HOBBIT 3, SES AFFICHES, SES PHOTOS, SON BUDGET : SA BATAILLE

Le hobbit 3 Bilbon vénére

Dans un peu plus d’un mois, le 10 décembre exactement, la suite du Hobbit : la désolation de Smaug déboulera sur nos écrans, et promet une terrible claque. En effet, Le Hobbit : la bataille des Cinq Armées prévoit une scène de guerre de pas moins de 45 minutes, et deux croquis sont apparus pour montrer l’ampleur de cette bataille. Faisons confiance à Peter Jackson, qui nous avait déjà offert une scène mémorable dans Le Seigneur des Anneaux : les deux Tours dans le gouffre de Helm, ou encore un bordel final épique dans Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi.

Par ailleurs, on sait aujourd’hui que la trilogie du Hobbit est la production la plus chère de l’Histoire du cinéma. Les trois films ayant été tourné à la suite, il semblerait que le budget dépasse les 745 millions de dollars. Mais le rapport n’indique pas encore les coûts des quelques mois de post-prod du dernier volet, ce qui gonflerait encore les chiffres, pour atteindre vraisemblablement les 800 millions. Si ces chiffres sont monumentaux, Warner ne s’en inquiète pas outre mesure, puisque les deux premiers volets en sont déjà à quasiment 2 milliards de recettes. Le Hobbit : la bataille des Cinq Armées devrait lui aussi sans mal rapporter un milliard de plus.

Le hobbit 3 aff Le hobbit 3 gandalf galadriel Le hobbit 3 Thorin 2

Le hobbit 3 bataille3

Le hobbit 3 bataille Le hobbit 3 bataille2

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s