NEWS CINE

[RÉCAP 2014] S.42 – C’EST QUOI LES NOUVELLES CETTE SEMAINE ?

C’est la débandade cette semaine. Javier Bardem en méchant potentiel dans Pirates des Caraïbes 5 ; les Lego vont squatter les écrans ciné pendant encore un bon bout de temps ; le spin-off d’Harry Potter sera une trilogie ; Warwick Davis annonce sa participation à Star Wars – Episode VII ; Christian Bale est presque Steve Jobs ; Guillermo del Toro espère « trop » un Pacific Rim 3 ; Scarlett Johnasson dans l’adaptation de Ghost in the shell ; et le jeu vidéo Minecraft devient un film.

—————————————————————————————————————————————-

JAVIER BARDEM EN MÉCHANT DE PIRATES DES CARAÏBES 5 ?

javier-bardem cartel

Prévu en juillet 2017, le cinquième volet de Pirates des Caraïbes mettrait en scène un nouveau bad-guy, le capitaine Brand. Et Disney serait en pleine négociations avec le grand Javier Bardem. Avec ses antécédents en méchants très bizarre dans No Country for old men ou encore Skyfall, un acteur de cette ampleur raviverait un peu l’intérêt pour cette saga, après un quatrième volet catastrophique. On murmure aussi qu’Orlando Bloom pourrait être de la partie en reprenant son rôle de Will Turner, mais pas Keira Knightley. Si Bardem est choisi, il pourrait peut-être, si elle est de retour, rejoindre sa femme à la ville, Penelope Cruz, interprétant Angelica. Pirates des Caraïbes : Dead men tell no tales est réalisé par Joachim Ronning et Espen Sandberg (Kon Tiki), et entrera en tournage théoriquement en janvier prochain.

—————————————————————————————————————————————-

DU FILM LEGO JUSQU’EN 2018 !

Lego batman aff fan

En découvrant le planning des futures sorties de Warner et DC Comics, outre les dix films de super-héros, le studio a annoncé également trois nouveaux films sur l’univers Lego, suite au monstrueux succès de La grande aventure Lego. Ainsi, en 2016, débarquerons les Ninjago, puis en 2017 un film solo pour Lego Batman (qu’on attend de pied ferme !) et pour finir la suite de La grande aventure Lego en 2018. Tout un programme !

—————————————————————————————————————————————-

LE SPIN-OFF D’HARRY POTTER SERA UNE TRILOGIE

Les animaux fantastiques aff fan

Affiche de fan

Comme Warner veut faire les choses en grand, il continue sur sa lancée ! Après les super-héros et les Lego, c’est Harry Potter qui va remplir les caisses. Ou du moins, le spin-off. Les Animaux Fantastiques est une espèce d’encyclopédie de monstres magiques, qui sert de livre de cours pour les élèves de Poudlard. L’auteur de ce bouquin s’appelle Newt Scamander, et c’était un sorcier qui vivait dans les années 70 à New York. Cette trilogie le suivra donc durant ses aventures. Le premier volet sortira en 2016, et sera réalisé par David Yates, le saccageur réalisateur des quatre derniers opus du jeune sorcier myope… Ou astigmate… Presbyte ? Tiens, il est quoi ce foutu sorcier binoclard au fait ? Bref, suivra le deuxième volet en 2018, puis le dernier en 2020. Et c’est J.K. Rowling en personne qui écrira les scénarios.

—————————————————————————————————————————————-

WARWICK DAVIS DE RETOUR DANS STAR WARS VII

Warwick Ewok

Dans sa tendre jeunesse, Warwick Davis (Willow) était le tout mignon Ewok Wicket pour Star Wars épisode VI : Le retour du Jedi. Son rôle n’est pas précisé, mais la toile s’affole : et si les Ewoks étaient de retour ? J.J. Abrams est tellement fan de la première trilogie qu’il pourrait nous farcir des petits ours en peluche dans le septième volet. Mais honnêtement, à choisir, on préfère revoir les Ewoks pour la nostalgie, que Jar-Jar Binks… Pour info, c’est Davis lui-même qui a annoncé sa participation au film via une vidéo rigolote.

—————————————————————————————————————————————-

CHRISTIAN BALE EN STEVE JOBS, C’EST PRESQUE FAIT

Bale Jobs

En semaine 40, on vous annoncé que Leonardo DiCaprio abandonné le biopic sur Steve Jobs, par Danny Boyle. Une liste de remplaçant avait surgi, et parmi eux Christian Bale faisait parti des favoris. Et bien l’ex-Dark Knight serait en négociations finales pour faire partie du projet. Le film est tiré d’un livre écrit par Walter Isaacson, et adapté par Aaron Sorkin (The Social Network, Le stratège). Il se constituerait de trois longues scènes, toutes les trois se déroulant juste avant le lancement de trois produits phares made by Steve Jobs (Le Mac, Le NeXT et l’Ipod).

—————————————————————————————————————————————-

GUILLERMO DEL TORO VEUT UN PACIFIC RIM 3

pacificrain

Le bonhomme a franchement du talent, et possède un style assez inégalable, mais parfois il abuse des bonnes choses. Car si on se souvient bien, Del Toro a quand même eu chaud aux fesses d’avoir eu le feu vert pour une suite à Pacific Rim. Le film ayant moyennement marché, le studio ne s’est pas vraiment enthousiasmé très vite. Mais doté d’une fan base conséquente, Pacific Rim 2 verra le jour en avril 2017. Malgré ça, les ardeurs du mexicain ne se sont pas calmés pour autant, et il est en train d’écrire un scénario où certains personnages du premier volet seront inclus seulement à la fin du second, pour une continuité parfaite dans un potentiel troisième opus. Ambitieux vous avez dit ? Fais-nous déjà un Hellboy 3 mon ami, on en rediscutera plus tard !

—————————————————————————————————————————————-

SCARLETT JOHANSSON COURTISÉE POUR GHOST IN THE SHELL

Ghosts-In-The-Shell-Johansson

On a rien contre Scarlett Johansson, mais là on sature. Entre la Veuve Noire pour Marvel, et Lucy pour Luc Besson, on a compris qu’elle était badass. Maintenant, pour le bien être des fans, Ghost in the shell pourrait se targuer d’une actrice moins bankable, non ? Ou moins « à la mode ». Dernièrement, c’est Margot Robbie qui était sur le point d’être l’héroïne. Hélas, bien entendu, pour faire de l’argent, il faut une vraie tête d’affiche qui fait vendre. Et la tête d’affiche du moment, c’est Scarlett Johansson. Du coup, elle s’est vue proposer le rôle principal, soit Kusanagi, un cyborg ayant toujours son cerveau humain, pour 10 millions de dollars. On ne lésine pas sur les moyens. Le film sera réalisé par Rupert Sanders, et c’est Dreamworks qui détient les droits.

—————————————————————————————————————————————-

MINECRAFT A SON RÉALISATEUR

shawn-levy-minecraft

Oui, Minecraft, ce jeu de briques sur PC et consoles, où presque tout est possible, sera adapté en long-métrage. Idée étrange, certes (pas plus qu’étrange que l’adaptation de Tetris, prévue dans quelques années), pourtant la Warner s’imagine déjà tenir quelque chose de grand. Pour ça, le studio a embauché Shawn Levy, le réalisateur pas vraiment convaincant par sa trilogie La nuit au Musée, et ce même s’il nous a gratifié d’un plutôt sympathique Real steel.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s