NEWS CINE

[RÉCAP 2014] S.40 – LES FLEMMARDS RÉSUMENT L’ACTU CINÉ DE LA SEMAINE

Semaine chargée, entre Daniel Radcliffe dans Insaisissables 2, la préparation du reboot de Je suis une Légende, le remake d’Intouchables qui trouvent ses têtes d’affiche, Luc Besson qui se sent obligé de faire Lucy 2, Joaquin Phoenix refusant définitivement de bosser pour Marvel, Leonardo DiCaprio qui abandonne le biopic Steve Jobs de Danny Boyle, ou encore les quatre nouvelles affiches de Mortdecai avec Johnny Depp.

—————————————————————————————————————————————-

DANIEL RADCLIFFE DANS INSAISISSABLES 2

daniel-radcliffe

C’est Michael Caine qui a vendu la mèche : Insaisissables 2 verra le petit nouveau Daniel Radcliffe débarquer, en jouant rien de mois que le fils de Michael Caine. Réalisé par Jon M. Chu (G.I. Joe : Conspiration), le film doit sortir le 10 juin 2016 aux Etats-Unis, avec le retour de Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco et, apparemment, Morgan Freeman.

—————————————————————————————————————————————-

UN REBOOT DE JE SUIS UNE LÉGENDE

je suis une légende Will

En 2007 sortait l’adaptation du roman de Richard Matheson Je suis une légende, réalisé par Francis Lawrence (Constantine, Hunger Games : l’embrasement…). Face au succès du film, Warner Bros envisageait une suite, puis un prequel, en vain. Maintenant, il semblerait que le studio est demandé à Gary Graham d’écrire un reboot, à partir de son propre script « A Garden at the End of the World », qui aurait sensiblement les mêmes thèmes et la même mythologie. On en est encore loin.

—————————————————————————————————————————————-

LE REMAKE AMÉRICAIN D’INTOUCHABLES A SON DUO

Intouchables USkevin-hart-colin-firth

Alors que Colin Firth est depuis longtemps associé au projet du remake d’Intouchables pour jouer le rôle que tenait François Cluzet, il manquait l’acteur qui allait devoir passer après l’indétrônable Omar Sy. C’est chose faite, puisque c’est Kevin Hart qui a été sélectionné. Hart est connu en Amérique pour faire du stand-up, mais également pour les films comique dans lequel il joue. Comme par exemple Scary Movie 3 et Scary movie 4, ou le dernier en date Mis à l’épreuve, avec Ice Cube. Intouchables sera réalisé par Tom Shadyac (Menteur menteur) et écrit par Paul Feig (Les flingueuses).

—————————————————————————————————————————————-

LUC BESSON PENSE À LUCY 2

Lucy besson

Bien qu’il ne voulait pas faire de suite à son succès explosif Lucy (395 millions de recettes), Luc Besson sent qu’il n’a pas le choix. Il a déclaré à RTL que tout le monde lui demande une suite, et qu’il n’avait pas prévu du tout de faire un tel carton. Du coup, il ne sait pas du tout comment aborder un éventuel Lucy 2, mais va se pencher sur la question. Ceci dit, vu la fin de Lucy, on peut comprendre qu’il va avoir du mal…

—————————————————————————————————————————————-

JOAQUIN PHOENIX NE SERA PAS DR. STRANGE…

phoenix-strange

Des mois de négociations, pour rien. Imaginer le talentueux Joaquin Phoenix en super-héros vendait du rêve, et finalement, ce ne sera finalement qu’un rêve. L’acteur et Marvel n’aurait pas trouvé l’accord parfait. En effet, Phoenix ne désirait pas signer pour six films avec eux, désirant faire des films plus indépendants, et qui lui tiennent à coeur. Le studio se remet donc en chasse pour trouver sa tête d’affiche, pour un film qui doit sortir l’été 2016, juste après Captain America 3. La rumeur du moment voudrait qu’Ethan Hawke soit déjà dans les starting-blocks, et il retrouverait ainsi le réalisateur Scott Derrickson, qui l’avait dirigé dans Sinister.

—————————————————————————————————————————————-

LEONARDO DICAPRIO ABANDONNE SON RÔLE DE STEVE JOBS

dicaprio out bale in

14 ans après La plage, on savait que le duo Danny Boyle et Leonardo DiCaprio allait très bientôt se reformer pour le film basé sur la vie de Steve Jobs. Un programme savoureux, attendu, qui finalement n’aura pas lieu : l’acteur du Loup de Wall Street se retire du projet (préférant faire, apparemment, The Revenant de Alejandro Gonzalez). Du coup, le studio Sony guette de nouveaux noms, parmi lesquels on ne miserait pas un kopeck (malgré leur talent indéniable), sauf peut-être pour un. Car entre Matt Damon, Ben Affleck, Bradley Cooper, et Christian Bale, avouons que, s’il fallait faire un choix, ce dernier nous plairait bien plus. Bale avait déjà été sujet à rumeurs, quand David Fincher avait, de son côté, développé un film sur le créateur d’Apple, et qu’il voulait l’acteur britannique dans le rôle et personne d’autre. Le film de Danny Boyle est écrit par Aaron Sorkin (The Social Network).

—————————————————————————————————————————————-

QUATRE AFFICHES POUR MORTDECAI

Mortdecai Depp

Les retrouvailles du réalisateur David Koepp et de l’acteur Johnny Depp, une décennie après Fenêtre secrète, se feront avec Mortdecai, une comédie bien barrée. Après un trailer convaincant, voici quatre nouvelles affiches, pour quatre personnages différent. Mortdecai sortira le 18 février chez nous.

Mortdecai Munn Mortdecai McGregor Mortdecai Paltrow Mortdecai Depp

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s