tigre-et-dragon-aff

Tigre et Dragon, de Ang Lee (L’Odyssée de Pi) avait connu un succès international sans précédent pour un film de ce genre, et s’était même vu décerné quatre Oscar. Sorti il y a quatorze ans maintenant, les producteurs Weinstein vont leur donner une suite, avec Michelle Yeoh (qui reprendra son rôle de Shu Lien) et Donnie Yen (SPL, Ip Man) interprétant un personnage nommé Silent Wolf. Le tournage est à peine commencé que deux photos sont déjà apparues.

Tigre et Dragon 2 YeohTigre et Dragon 2 Yen

Autre news, on apprend que pour la première fois dans l’histoire du cinéma, un film sortira aussi bien sur grand écran (et en Imax s’il vous plaît !) que sur le Netflix américain en même temps, soit le 28 août 2015 aux Etats-unis.

Cette suite, appelé Tigre et Dragon : La Légende Verte (Crouching Tiger, Hidden Dragon : The Green Legend) sera réalisé par un maître en terme de chorégraphies de combats : Yuen Woo-Ping (chorégraphe des Matrix ou Kill Bill, réalisateur de True Legend). Là ou Tigre et Dragon est l’adaptation de  Tigre Rampant et Dragon Caché, quatrième livre de la Pentalogie de la Grue d’Acier, écrit par Wang Dulu, la suite sera inspiré du cinquième bouquin : Chevalier d’Acier et Vase d’Argent.

Petit flashback, voici la bande-annonce de Tigre et Dragon :

Publicités