Damon Greengrass.

Alors que le « spin-off » des aventures de Jason Bourne est prévu pour juillet 2016 – le film doit être réalisé par Justin Lin, avec Jeremy Renner reprenant son rôle d’Aaron Cross – Deadline affirme que le réalisateur de La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau (soit le deuxième et troisième volet), Paul Greengrass, reviendrait s’occuper du cinquième opus de la franchise, directement basé sur Jason Bourne lui-même.

Surprenant, puisqu’on apprend également que ce film remplacerait celui de Justin Lin pour 2016, qui lui serait déplacé pour… plus tard ! Quand à Matt Damon, Latino Reviews révélait il y a peu qu’il reviendrait très certainement dans la peau du héros, aux côté de Jeremy Renner. On ne sait plus trop quoi en penser. Si cela s’avèrait juste, le timing concorde plutôt bien.

En effet, Matt Damon ne va pas tarder à tourner The Martian pour Ridley Scott, et Paul Greengrass est juste attaché (donc pas confirmé) au projet The Ballad of Richard Jewell, avec Leonardo DiCaprio et Jonah Hill. De son côté, Justin Lin, qui doit réaliser les deux premiers épisodes de la saison 2 de True Detective, aura le temps de s’y attacher plus sérieusement (voir même réaliser la saison entière finalement).

Publicités