NEWS CINE

[TRAILER] AUTOMATA, ENTRE ELYSIUM ET I,ROBOT

automata aff US

Automata met en scène Antonio Banderas dans un monde futuriste des plus poussiéreux. En 2044, les robots font partie du quotidien. La star espagnole interprète Jacq Vaucan, un agent d’assurance pour une compagnie robotique, qui passe son temps à faire des tests sur ces machines. Mais un jour, il découvre que les androïdes commencent à s’émanciper…

Visuellement, le film a l’air impressionnant, tout en restant sobre. Pas de grosses explosions, pas d’effets numériques à tout va, Automata semble parvenir à un équilibre puissant. Ajouter à ça une ambiance crasseuse, qui rappelle aisément les films de Neil Blomkamp (District 9 et Elysium), tout en s’inspirant de I, Robot, avec Will Smith, en reprenant les lois de la robotique annoncées par Asimov, et gageons que Automata sera trouver son public facilement.

Antonio Banderas, également producteur, est rejoint au casting par Dylan McDermott (La chute de la Maison-Blanche), Melanie Griffith ou encore Robert Forster (Jackie Brown). Le film est réalisé par Gabe Ibanez, dont c’est le second film après Hierro, inédit en France.

D’ailleurs, Automata sortira en octobre aux Etats-Unis, mais n’a encore aucune date française. Sans dec’…

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s