Annabelle chaise

Dans Conjuring : les dossiers Warren, le film s’ouvrait sur un cas dérangeant, celle d’une poupée qui faisait des ravages dans sont entourage. Possédée ? Pas possédée ? Voici l’histoire d’Annabelle, cette poupée pas comme les autres, qui hante cette petite famille bien proprette.

Annabelle se situe avant les mésaventures du couple Warren dans Conjuring, du coup aucun personnages ne revient ici. Même le réalisateur a changé : James Wan est parti sur d’autres routes en prenant en main le septième volet de la saga Fast and Furious.

Un mot sur son remplaçant du nom de John R. Leonetti ? C’est un directeur photo de beaucoup de films, dont ceux de James Wan, et réalisateur de deux suites franchement mauvaise : Mortal Kombat : Destruction Finale, et L’effet papillon 2. Du chef d’oeuvre !

Pourtant, sur ce coup, force est de constater qu’un certain savoir-faire semble de la partie. La bande-annonce d’Annabelle est une réussite bluffante. Au Ciné des Flemmards, on est des poules mouillés pour ce genre de films, alors sachez qu’on a franchement flippé devant ces images.

Annabelle sort le 8 octobre 2014 sur nos écrans. Le couple victime de la terrifiante menace est joué par Annabelle Wallis et Ward Horton.