benhur

Le remake de Ben-Hur, c’est pour bientôt. Pas surprenant, certes (qu’est-ce qui n’est pas rebooté de nos jours), mais MGM et Paramount ont déjà calé une date : le 26 février 2016 très exactement. Un Ben-Hur avec les moyens de maintenant, ça pourrait, ceci dit, être assez intéressant. Seulement, avec Timur Bekmambetov à la barre, on est en droit de… ben de vomir oui. Si vous n’avez pas vu un film de cet homme visionnaire (pour les fans), c’est bien pour vous. Si vous voulez le découvrir, Timur Bekmambetov, c’est ça :

Le diptyque Night Watch et Day Watch, Wanted : choisis ton destin ou encore Abraham Lincoln : chasseur de vampires, la filmographie du bonhomme n’inspire juste rien de bon pour ce futur projet.

2013 Toronto International Film Festival - Alternative Views

Mais ce qui nous intéresse vraiment ici, c’est l’acteur qui jouera peut-être le prince Judah Ben-Hur. Du moins, c’est ce que les producteurs souhaitent. Il s’agit de Tom Hiddleston, vu, outre Avengers et autre Thor : le Monde des ténèbres, dans Cheval de Guerre de Steven Spielberg. Reste à savoir si le Loki de l’écurie Marvel sera assez barge pour accepter cette entreprise fumeuse…

Publicités