NEWS CINE

[NEWS CINÉ] LE POINT SUR MARVEL

marvel-logo-wallpaper

Au Comic-Con, c’est l’endroit rêvé pour faire annonce sur annonce, émoustiller les fans, exploser les rumeurs et, bien entendu, assister à de la propagande démesurée. Marvel étant encore cette année dans le collimateur de tous, l’entreprise se devait de nous gratifier de cadeaux à nous faire tomber. Pourtant, il n’y a pas non plus de quoi être transcendé, même si peu à peu, on risque de nous annoncer du lourd.



Captain-America-Shield

Commençons par des dates. Si on sait déjà que Captain America 3 sortira le 6 mai 2016 aux Etats-Unis (le même jour que Batman V. Superman : Dawn of Justice, pour rappel…), deux autres dates avaient été déjà fixé pour le 8 juillet 2016, et le 5 mai 2017, sans pour autant qu’on sache quel film se calerait dedans. Sauf que maintenant, Marvel annonce pas moins de cinq dates supplémentaires : 28 juillet 2017, 3 novembre 2017, 6 juillet 2018, 2 novembre 2018, et enfin 3 novembre 2019. Si on suppose que, dans le lot, nous verrons Dr. Strange et Avengers 3 débarquer, quid des autres films ? Et bien annonçons une certitude : Les Gardiens de la Galaxie 2 sera pour le 28 juillet 2017. Confiant de leur « bébé pari risqué », le studio croit dur comme fer au succès de leur bande de dégénéré dans l’espace, et officialise au passage que James Gunn, scénariste et réalisateur du premier volet, reviendra pour cette suite.


avengers-age-of-ultron-fan-made-poster-feature

Pour ce qui est du très attendu Avengers : Age of Ultron, qui sort lui le 29 avril 2015, des characters-posters sont sortis au compte goutte, pour révéler au final une toile plutôt prometteuse de l’ambiance du film. Tout le monde y est, en mauvaise posture, et même les deux petits nouveaux sont là : Vif d’Argent et la Sorcière Rouge. Sans oublier La Vision, l’homme qui vole en haut à gauche.

Avengers-_Age_of_Ultron captain

Captain America

Avengers AgeofUltron black

La Veuve Noire

Avengers-_Age_of_Ultron iron

Iron Man

Age-of-Ultron-Hawkeye-Concept-Art-640x984

Oeil de Faucon

avengers2_hulk-640x984

Hulk

avengers2_thor-640x984

Thor

avengers2_quicksilver

Quicksilver

Avengers-_Age_of_Ultron scarlett

La Sorcière Rouge

La fresque finale :

Avengers-Age-of-Ultron-Affiche-Concept-Art-Comic-Con-Full-Casting

Avengers : Age of Ultron


antman

Un mot également sur le feuilleton Ant-Man. Depuis le départ du réalisateur Edgard Wright, le film perd de sa superbe aux yeux des fans hardcore. Et le développement en prend un sacré coup. Car d’autres scénaristes sont arrivés, et dans leur nouvelle version, deux personnages ont totalement disparu du récit. Ce qui a pour effet une chose simple : les acteurs Matt Gerald et Kevin Weisman se retrouve au chômage. Mais l’annonce ne s’arrête pas là, puisque Patrick Wilson (Watchmen, Insidious) quitte également le navire : le tournage du film étant reporté, l’acteur ne peut plus y participer car engagé sur d’autres projets. Un coup dur, certes, qui pour le moment continue tout de même d’avoir Paul Rudd en homme fourmi, Michael Douglas en Hank Pym (le premier Ant-Man), Evangeline Lilly en Hope (qui jouera sa fille, et qui pourrait se révéler être La Guêpe) et Corey Stoll en Darren Cross (le méchant de service). Et comme pour nous rassurer, Marvel dévoile un poster du film, réalisé cette fois par Peyton Reed (Yes Man), et qui devrait sortir, si tout va bien, le 5 août en France.

Ant-Man-Comic-Con


phoenix-strange

Concernant Dr. Strange, de Scott Derrickson (Sinister), les rumeurs couraient que pour interpréter le héros, Marvel pensait fortement à Tom Hardy, Benedict Cumberbatch et Jared Leto. Seulement, le premier a trop de projet, le deuxième… a trop de projets, quand au troisième, en plus de sa carrière musicale, le bonhomme veut se tourner vers la réalisation. So, Adios ! Mais la dernière news, c’est que le studio ferait des pied et des mains pour avoir Joaquin Phoenix dans le rôle principal. Pas sûr que ça se concrétise, mais un acteur de ce talent serait quand même d’une grande crédibilité pour le projet.

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s