CRITIQUE

[CRITIQUE] LES SORCIERES DE ZUGARRAMURDI

Les-Sorcières-de-Zugarramurdi-Affiche

     En plein jour, un groupe d’hommes braque un magasin d’or de la Puerta del Sol à Madrid. José, père divorcé en plein conflit avec son ex-femme ; son complice un peu naïf, un chauffeur de taxi embarqué contre son gré dans l’aventure, et Sergio, le fils de José, partent en cavale. Objectif : atteindre la France en échappant à la police… Mais arrivé près de la frontière française, dans le village millénaire de Zugarramurdi, le groupe va faire la rencontre d’une famille de sorcières, bien décidées à user de leurs pouvoirs maléfiques pour se venger des hommes…

    Les acteurs presque inconnus jouent bien leur rôle… Pour un film comme celui-là. Déjà que le titre de la dernière oeuvre d’Alex de la Iglesia (Balada Triste) est imprononçable et impossible à retenir, le montage est complètement incompréhensible. Un moment vous êtes dans une maison et un autre dans une voiture, sans savoir ce qu’il se passe !! Et ne vous faites pas d’illusion, vous ne le saurez jamais (encore un coup de ces sorcières) !

     Les personnages ont l’air de planquer des armes et des torches un peu partout dans leur corps (un peu à la Only God Forgives… mais en moins gênant) et les effets spéciaux sont assez médiocres pour un film qui mise beaucoup sur ça.

     Après pour les bons points, la bande originale est bien, elle nous met dans l’ambiance à chaque fois. La scène finale est plutôt pas mal même si elle est quand même bancale sur certains points. L’humour est omniprésent, ce qui le rend plus facile à regarder, et la vulgarité y est prédominante (ce qui, il faut l’avouer, nous enchante au plus haut point dans un film comme celui-là).

Pour les flemmards : Avec une scène d’intro plutôt marrante, la suite du film essaie de mettre en avant le côté gore humoristique mais se prend les pieds dans le tapis bien trop de fois. Malgré quelques expressions qui font mouches et des protagonistes qui n’ont pas la langue dans leur poche.

NOTE : 2/5

Bande-annonce française pour Les sorcières de Zugarramurdi :

Publicités

Catégories :CRITIQUE

Tagué:

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s