NEWS CINE

[NEWS CINÉ] LE POINT SUR S7AR WARS, LES SUITES ET LES SPIN-OFFS

Star-Wars-Episode-7-Stars-consider-cast-inclusion

STAR WARS EPISODE VII

Entre annonces officielles, rumeurs et photos de tournage, un point sur l’univers de Star Wars ne serait pas trop ! Alors commençons par le plus simple : Star Wars Episode VII sera réalisé par J.J. Abrams (Star Trek, Mission Impossible : 3) et sortira sur nos écrans le 18 décembre 2015. C’est un fait acquis, que vous ayez peur du résultat ou que vous l’attendiez comme le messie (voir les deux).

SCENARIO (Mise à jour 22/06/14)

L’histoire, à la base, a été écrite par Michael Arndt (scénariste de Toy Story 3), mais elle a été totalement remaniée par J.J. Abrams et Lawrence Kasdan, un vétéran de l’univers créé par George Lucas, puisqu’il est le co-scénariste de Star Wars Episode V : L’Empire contre-attaque, et sa suite, Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Bien entendu, le script est totalement secret. Sait-on seulement, et c’est officiel, que la nouvelle trilogie se déroule 30 ans après les événements de l’épisode VI, et sera basée sur les six films d’avant, pas plus. Tous les livres et autres séries dérivés passent à la trappe, et ils repartent sur de nouvelles aventures imaginées de toutes pièces.

Mise à jour 22/06/14 : Pour les méchants du film, on parle de chasseurs de Jedi. C’est une organisation qui travaillerait pour les Sith, mais une fois ces derniers vaincus, elle aurait passée toutes ces dernières années à essayer de détruire tous les Jedi. Luke Skywalker serait l’une de leur cible les plus importantes.

TITRE DU FILM

Star-Wars-insert-title-here

Quant au nom du film, une rumeur persistante lancée par le site Ain’t it cool news le nommerait Star Wars Episode VII : An Ancient Fear. Aucune confirmation de Disney, Lucasfilm ou de qui que ce soit, mais il semblerait que ce soit un titre de travail, pour ainsi brouiller les pistes des plus curieux. Il n’empêche que ça pourrait le faire :

star-wars-1

Star Wars Episode I : Le menace fantôme, de George Lucas

—Jar-Jar Binks veut sauver le monde, Bryan Mills (alias Ra’s Al Ghul) lui explique calmement qu’il est trop con pour ça.—

star wars 2

Star Wars Episode II : L’attaque des clones, de George Lucas

—Dracula menace nos héros de son sabre tordu, mais Anakin le puceau s’en fout : lui il veut se faire la Princesse et la Pute.—

star wars 3

Star Wars Episode III : La revanche des Sith, de Georges Lucas

—Le vieux pédophile Palpatine caresse un Anakin en manque, et même Nick Fury ne peut rien contre leur amour.—

star wars 4

Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir, de George Lucas

—L’histoire d’un frère qui veut se taper sa sœur, sous les yeux diaboliquement mélancoliques d’un père travelo.—

star wars 5

Star Wars Episode V : L’Empire contre-attaque, de Irvin Kershner

—Han Solo devient l’égérie de Picard surgelés pendant que Luke découvre qui est son papounet.—

star wars 6

Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi, de Richard Marquant

—Pendant que Princesse Leïa couche avec un lézard dégueulasse, les Ewoks sont à la recherche de leur leader suprême : Guizmo.—

star wars 7

Star Wars Episode VII : Une peur ancestrale, de J.J. Abrams

—A la mort de tous, Han Solo décide de revenir dans le passé et se fait aider par Spock.—

BUDGET

Le budget serait dans la même tranche que n’importe quel blockbuster, c’est à dire entre 175 – 200 millions. C’est Alan Horn, le président de Disney, qui le dit. Comme il affirme que George Lucas ne s’est pas complètement éloigné du monde de Star Wars, puisqu’il reste consultant de la saga, et ce malgré l’avoir revendu au studio pour la bagatelle de 4 milliard de dollars.

CASTING

Côté casting, l’unique photo officielle livrée fut celle-ci, où l’on voit la diversité entre la jeunesse presque inconnue et les anciens de la première trilogie, que ce soit le trio légendaire (Skywalker, Leïa et Solo) comme les secondaires indispensables (C3-PO, R2-D2, Chewbacca). Très alléchant.

30A-STAR WARS TAB.2

Aucune info n’a filtrée sur la nature des nouveaux rôles. Adam Driver (Lincoln) sera-t-il, comme le veut la rumeur, le fils de Harrison Ford et Carrie Fisher ? Max Von Sydow (L’exorciste) interprétera-t-il un vieux Seigneur Sith, d’où le titre An Ancient Fear ? Andy Serkis (La planète des singes : les origines) jouera-t-il encore un personnage en CGI ? Mystère.

Plusieurs bruits de couloir affirment également que le rôle de Harrison Ford, donc Han Solo, serait d’une importance capitale, alors que Luke Skywalker et Princesse Leïa serait plus secondaires. A tout ce beau monde vienne s’ajouter deux actrices, dans la continuité de « pas de stars ». Annoncée simultanément, Lupita Nyong’o, qui a été oscarisée cette année pour Twelve years a slave, et Gwendoline Christie, Brienne dans Game of Thrones, rejoignent le navire en force.

 star wars GIRLS

TOURNAGE

star wars clap

Le tournage ayant débuté il y a peu (mi-mai),  le Twitter de Bad Robot officialise la chose avec une photo d’une simplicité enfantine : le clap. Rien de transcendant, mais la pression monte. Puis s’ajoute à ça de nouvelles images. Le site TMZ dévoile les premières prises se déroulant à Abou Dabi, dans un décor mémorable : Tatooine, berceau de l’enfance de Luke Skywalker.

sw-7-37-480wStar+Wars+7+Set+Pic+TMZ+1sw-7-10-480wsw-7-26-480wsw-7-17-480w

Tournage en extérieur, monstres en animatronique, un vrai retour au source pour la saga. Un maximum de réel, moins de synthèse et de fond vert : une promesse faite par J.J. Abrams qui tend à se confirmer aux vues de ces clichés. Pour en voir la totalité, c’est par ici.

Comme pour enfoncer le clou, le réalisateur a tourné une vidéo dans laquelle il explique que les fans peuvent donner de l’argent pour le compte de l’UNICEF, et ainsi remporter la chance, via un tirage un sort et un don de minimum 10$, de faire partie du film. Ce qui est une bonne chose en soi, mais ce qui plaît beaucoup dans cette courte séquence, c’est l’apparition d’un alien qui s’arrête à côté de J.J. Abrams, le regarde, et repart comme il est venu. Une magnifique preuve des effets techniques avant tout !

La dernière en date est celle-ci, et la toile s’est excitée comme jamais. Le Faucon Millenium sera-t-il de retour ?

 Star-Wars-7-140604-02

En tout cas, le réalisateur a répondu, en voyant ces photos, par le biais de Twitter, un message clair : « J’aimerais que les gens arrêtent de fuiter des photos de l’Episode VII et de faire de ridicules affirmations comme quoi le Faucon Millenium serait dans le film. »

Bien entendu, J.J. Abrams est juste blasé de voir les fuites incessantes sur son tournage avec tous ces clichés qui inondent le net depuis à peine un mois, mais répond avec un brin d’humour puisqu’il confirme que le vaisseau sera bien de la partie. Le post-it est tout simplement posé sur un plateau Dejarik, jeu présent dans le Faucon Millenium.

starwars jj

 ——————————————————————————————————————–

STAR WARS EPISODE VIII

Rian-Johnson-Star-Wars

Mise à jour 22/06/14 : Même si le septième épisode est loin d’être terminé, les producteurs ont déjà les yeux rivés sur les suites à venir. Et si on pouvait penser que J.J. Abrams pouvait s’occuper de la trilogie principale, il n’en est rien ! Après son film, il cédera sa place à un autre réalisateur, et son nom a déjà été choisi. Il s’agit du très prometteur Rian Johnson, qui nous a livré une oeuvre de science-fiction tout simplement bluffante : Looper.

Johnson serait ainsi investit de la lourde tâche d’écrire et réaliser Star Wars Episode VIII, mais également de s’occuper du scénario de Star Wars Episode IX. Un choix toujours aussi judicieux de la part de Lucas film et autres, quand on voit la volonté de prendre de jeunes réalisateurs talentueux, en démontre les décisions sur les spin-offs de la saga (voir plus bas).

 ——————————————————————————————————————–

star wars crashed-falcom

SPIN-OFFS DE STAR WARS

Place aux spin-offs maintenant. Ces films feront partie intégrante de la saga et se concentreront sur un personnage en particulier. Selon certaines sources, Lawrence Kasdan et Simon Kinberg (scénariste de la nouvelle série animé Star Wars Rebels, ou de X-Men Days of future past) serait les grand manitous de ces œuvres intermédiaires. Dans l’ordre, il faudra donc s’attendre à voir Star Wars Episode VII en 2015, suivi par un spin-off en 2016. On suppose ensuite que l’Episode VIII verra le jour en 2017, pour continuer sur un autre spin-off en 2018.

star-wars-spinoff-yoda-han-solo-boba-fett

Les premières rumeurs (et qui persistent encore) font état des films sur Han Solo dans sa jeunesse, Boba Fett, le Red Squadron, ou encore Yoda. Bien sûr, rien n’a vraiment filtré. La seule chose que l’on sait de façon sûr et certaine, c’est que deux spin-offs sont déjà dans les starting-block, et que deux réalisateurs ont été annoncés via un communiqué officiel. 

star-wars-spinoff-Gareth-Edwards

Yoda vs Godzilla ! Ou Warwick Davis vs Ben Affleck (il est plus à un héros près…)

Le premier sera donc dirigé par Gareth Edwards, qui vient de fournir sa perle avec Godzilla. Ecrit par Gary Whitta (sûrement sur un traitement de Kasdan et Kinberg), il est annoncé pour décembre 2016.

Star-Wars-Josh-Trank

Déjà qu’avec une caméra il est pas bien le garçon, alors avec un sabre laser…

Pour le deuxième, Disney et Lucasfilm déclare avoir embauché Josh Trank (l’excellent Chronicle), mais aucune date n’a été révélée. Le réalisateur doit d’abord tourner son reboot des Quatre Fantastiques pour ensuite s’atteler à l’univers qui, comme il le dit dans le communiqué officiel, « a défini toute mon enfance. L’opportunité d’étendre cette expérience pour une nouvelle génération est un rêve incroyable. »

Du coup, profitons de l’occasion pour relayer Stabbing at Leia’s 22nd Birthday, le court-métrage de Josh Trank, réalisé en 2007, sur l’univers Star Wars. On ressent déjà sa patte : du found-footage, une entrée en matière basique pour un WTF finale. Intéressant !

 ——————————————————————————————————————–

starwars jj2

Nous finirons ce mini-dossier avec une citation de J.J. Abrams. C’est un petit message qu’il a écrit sur la première page du script, distribué à toute l’équipe, et qui voue son amour pour la saga, tout en n’oubliant pas la pression énorme qu’il a sur les épaules pour fournir le meilleur film possible.

« Chers membres du casting et équipage. Quel honneur de travailler à côté de chacun d’entre vous, sur Star Wars Episode VII. Je ne vous remercierai jamais assez pour tout le travail dans le passé et le futur. Prenons bien soin non seulement de nous-mêmes, mais aussi des uns les autres. Incroyable mais vrai : le monde attend ce film. Donnons-leur quelque chose de grandiose. J.J »

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s