NEWS CINE

[NEWS CINÉ] VERS UNE TRILOGIE STARGATE !

stargate

Sorti en 1994, Stargate, la porte des étoiles était un petit bijou de science-fiction, réalisé par Roland Emmerich, avec Kurt Russell dans le rôle titre. Depuis, il a été dérivé en téléfilm et surtout en série, avec entre autre Stargate SG-1 (10 saisons), Stargate Atlantis (5 saisosns), ou encore Stargate Universe (2 saisons).

On apprend aujourd’hui que le réalisateur, très occupé à préparer les deux suites de Independence Day (nommé ID Forever Part 1 et ID Forever part 2), reprend ses droits en voulant créer un reboot de son film, pour le porter vers une trilogie. C’est une idée. Maintenant, va falloir la jouer fine, parce que rebooter Stargate, c’est pas forcément terrible, mais trouver de bonnes idées pour tenir en trois films, c’est autre chose. Le principe de la porte des étoiles est infini effectivement, mais c’est peut-être pour ça qu’on a eu des séries… non ?

Bref, en tout cas, Roland Emmerich risque d’être surchargé de travail ces prochaines années : en plein tournage d’un drame historique, Stonewall (avec Jeremy Irvine de Cheval de guerre), il devra enchaîner avec les ID4, puisqu’il compte tourner ces suites en continu. Si les trois nouveaux volets de Stargate sont lancés, le bonhomme arrêtera enfin de nous refiler des films catastrophe nul à chier pas folichons…

Publicités

Donne ton avis si tu dors pas...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s