po ra

Niveau adaptation, on a droit à tous les super-héros du monde ! Que ce soit les badass genre Superman, Green Lantern, Le Fantôme du Bengale (haha, biggy lol), en passant par les remakes bizarre des Tortues Ninja ou The Amazing Spider-Man, jusqu’aux improbables comme Les Schtroumpfs, Boule & Bill et même Benoît Brisefer, on a de tout.

Alors qu’est-ce qui empêcherait les studios d’aller chercher les surpuissants Power Rangers pour les foutre sur grand écran une troisième fois ? Apparemment rien, puisque Lionsgate, en poupe grâce Hunger Games, Twilight, ou à moindre mesure Expendables, vont s’associer avec les détenteurs des droits Saban Brands pour en produire un film live.

Alors riez, allez-y, mais juste pour rappel, un épisode classique de Power Rangers se déroule, en gros, de cette façon : quelqu’un est possédé par un méchant qui essaye de conquérir la Terre avec son armée de sbires qui débarquent d’un trou dans l’espace, mais des gars en armure viennent sauver le monde, et gagne à la fin. Quoi ? Vous avez dit Avengers ? Ah tiens… Et oui, on oublie l’essentiel : ils se transforment en monstre géant pour combattre l’ennemi. Pacific Rim ? Transformers ? Certes… Donc moquez-vous, mais en attendant, si un réalisateur de talent s’en occupe, ça risque de faire mal. A l’image, par exemple, de ces quelques illustrations :

powerpower rouge

power rangers vert
Power Rangers Vert, le meilleur ! La preuve par George R.R. Martin.

Et en même temps, s’il garde la musique du générique, ça peut déboîter sévère ! Tenez, la version heavy metal du morceau, c’est cadeau :


Après, s’il y a bien un truc où ils vont devoir s’améliorer, c’est sur le casting… Parce que, bon, on ne dénigre pas non plus le talent de ces personnes (… hum…), mais va quand même falloir trouver plus charismatique que ces acteurs de la saison 1 (celle qu’on suivait dans notre jeunesse) :

billy power Rangers
David Yost, Billy Force Bleu.
power rangers rouge
Austin St John, Jason Force Rouge. 
power ranger tommy
Jason David Franck, Force Verte.

Enfin bon, je pense que pour conclure, il faut finir par notre bonne vieille France, et sans être chauvin, on peut dire que nous aussi on sait créer des super-héros ! Une preuve ? Bande-annonce !

Publicités